building culture
Les grandes histoires s’écrivent avec des valeurs dans le cœur des hommes.
Explorez nos valeurs...
Nous sommes un groupe d’entreprises qui opère dans les marchés suivants:
Ingénierie & Construction, Environnement, Énergies Renouvelables, Télécommunications, Immobilier et Entreprises.
Photo de Luís Pinto, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.

Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.

Photo de Mila Teshaieva, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.

Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.

Photo de , finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.

Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.

Photo de Jakub Karwowski, finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.

Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.

Photo de Ian Lieske, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.

Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.

Photo de , finaliste du Prix emergentes dst 20

Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.

Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.

Photo de Filipa Alves, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.

Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.

Photo de Scarlett Coten, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Bon goût. (do lat. gustu) s.m. 1.capacité d’appréciation de la valeur esthétique de quelque chose; 2.élégance, raffinement, sens de l’esthétique; 5.marque particulière qu’un artiste donne à ses productions.

Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.

Photo de Karl Erik Brondbo, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.

Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

Nous sommes le produit d’autres, nous avons hérité la valeur du respect, de la rigueur, de la passion, de la loyauté, de la solidarité, du courage, de l’ambition, du bon gout et de la responsabilité.  

Pratiquement tout se résout, même dans des moments d’extrême tension, grâce à cette obsession de respecter notre identité.

Ce qu’il manque est gagné par l’inquiétude, une espèce d’insatisfaction intellectuelle qui nous poursuit et nous relève contre les adversités et, éveillés d’un intense besoin de savoir plus, nous créons de la valeur dans des domaines d’affaires où la compétition exige sophistication, qui ne peut être atteinte que par celui (comme a chanté António Variações) qui ne se sent bien que là où il ne se trouve pas.

Nous agissons comme auteurs de notre narrative entrepreneuriale, c’est-à dire que nous apprécions l’Independence et aimons la liberté.

Grand nombre des affaires que nous exécutons sont créées par nous et nous continuerons à lutter pour surprendre et pour que cela continue comme cela.

Quatre domaines clairs font partie de notre plan stratégique: Ingénierie & Construction, Environnement, Énergies Renouvelables, Télécommunications et Entreprises.

Chaque domaine donne sa contribution liquide aux autres: les uns approvisionnent les autres.

Le travail en réseau et la communication symétrique ont un seul sens et ne sont pas négociables.

En construction, nous allons dans le sens de comprendre ce qui va être consommé et, avec le temps, nous gagnons les connaissances qui nous manquaient, avec la certitude que, demain, ce que nous savons sera à nouveau peu – on ne peut plus perdre ce qui a été gagné mais ce que nous avons à gagner demande, à nouveau, plus de savoir.  

Démarrage de l'activité du groupe dst au Royaume-Uni et en Belgique.
2bpartner fait son premier investissement dans le projet Sphere Ultrafast Photonics.
timeline sphere ultrafast photonics
bysteel conclut le contrat pour la construction métallique de 12 hôpitaux en République du Congo.
Lancement du projet « shair », avec la plateforme développée par innovation point.
timeline shair be a part
Lancement du slogan « building culture » et du nouveau site web pour le groupe dst.
timeline building culture
Renforcement du partenariat avec ZTE, l'une des plus grandes entreprises technologiques chinoises.
Vodafone est le premier grand opérateur à commercialiser des services de « triple-play » sur la fibre des réseaux ruraux de dstelecom.
Renforcement de l'internationalisation de dte en Angola. L'opération a débuté en 2013, mais ce fut en mai de cette année qu'il y a eu plus le plus grand volume d'adjudications.
Protocole avec l'université du Minho pour mettre l'implémentation du programme de bourses de mérite en ingénierie civile.
UMinho bolsas de merito
Troisième édition du programme de gestion avancée MST à la Porto Business School, conçu pour 26 collaborateurs et représentant un investissement supérieur à 200 000 euros.
Pari du groupe dst sur l'innovation : création de la boîte de l'innovation, démarrage de la campagne « decidinovar » et implémentation de la demi-heure quotidienne de l'innovation.
timeline decidInovar
Création de la plateforme powertracker, développée par innovation point.
Noticia powertracker
bysteel obtient la certification européenne selon la norme EN 1090-1, qui vise au contrôle et à la qualité de la production manufacturière, permettant le marquage « CE » de ses produits.
Rénovation du restaurant M.
timeline Neon restaurante M
Conclusion de l'investissement d'environ 85 millions d'euros dans les réseaux de nouvelle génération (RNG) Nord, Alentejo et Algarve.
Inauguration de la salle de manucure, cadeau de Noël pour les collaborateurs du groupe dst.
timeline Manicure
Le groupe dst a obtenu les meilleurs résultats de son histoire en 2013.
Le Magazine Exame, en partenariat avec Accenture, distingue le groupe dst comme une des meilleures entreprises pour travailler au Portugal.
Construction du «Campus Sportif dst» et promotion de l’initiative «potagers collectifs biologiques».
Fort pari sur la Recherche, le Développement et l’Innovation (RDI) et la certification du Système de Gestion de RDI, à l’abri de la norme NP 4457.
Implantation du projet de la centrale solaire photovoltaïque 2MW et constitution de PIP Solar, promotrice du projet.
Le pari sur l’internationalisation est renforcé, avec l’entrée sur le marché mozambicain et la forte croissance du chiffre d’affaires international.
export dst
Pari sur le secteur de l’environnement en Angola, par l’accord avec Angola Environment Technology – Greentech.
Pari de dst renováveis sur l’internationalisation, à travers l’entrée sur le marché du Canada (dst solaris) et des USA (sure energy).
dstsolarissure logotipo
Groupe dst gagne le prix Excellence au Travail dans le secteur de la Construction, de la Gestion d’Infrastructures et des Transports et occupe la 2e place du top 5 de la catégorie de Grand Entreprise.
Début de l’activité productive de l’unité de production de panneaux solaires photovoltaïques: global sun, s.a.
Démarrage du prix Emergentes dst, d’une valeur de €7 500, qui vise récompenser annuellement la meilleure œuvre de photographie au niveau international. Le prix est organisé par le festival «Encontros de Imagens», une des plus grandes initiatives dans le domaine des arts visuels au Portugal.
dst renováveis réussie l’attribution du point de raccordement de 2 MW de puissance solaire photovoltaïque.
groupe dst gagne le concours public de Réseaux de Nouvelle Génération dans les Régions Rurales de la Zone Nord et de la Zone Sud du pays (constitution de dstelecom norte et dstelecom alentejo e algarve).
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) distingue le groupe dst comme une des meilleures grandes entreprises pour travailler au Portugal.
Présentation de la «Tour Touristique Transportable» (ttt) comme deuxième pavillon du Portugal à l’Expo 2010 à Shanghai.
ttt torre turistica transportavel
Lancement de l’application mobile Vocation, développée par innovation point.
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) choisit dst, S.A. comme la 8e meilleure grande entreprise pour travailler au Portugal.
Lancement des réseaux sociaux Lappiz e Rayleague et du logiciel gratuit bolonha for students, développés par innovation point.
Construction du prototype Et3 Energic modular technology – habitation autosuffisante.
L’activité dans le secteur des télécommunications est renforcée: constitution de Porto Digital – Operador Neutro de Telecomunicações, S.A., entreprise responsable de la construction du réseau de fibre optique de la ville de Porto; participation au concours public de Réseaux de Nouvelle Génération des Régions Rurales: installation, gestion, opération et entretien de réseaux de haut débit de tout l’intérieur du pays (Nord, Centre et Sud).
Le pari sur le secteur des énergies renouvelables est renforcé à travers la constitution de dst hydro, S.A., entreprise responsable du développement de projets de production d’énergie électrique au moyen de l’utilisation de ressources hydriques.
dsthydro logotipo
Pari sur le solaire photovoltaïque (installation de systèmes) et sur l’efficacité énergétique: dst solar, S.A.
dstsolar logotipo
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) choisit dst, S.A. comme une des meilleures entreprises pour travailler au Portugal.
Pari sur le secteur des eaux et de l’environnement renforcé à travers l’acquisition d’Aquapor –Serviços, S.A. à AdP – Águas de Portugal SGPS, S.A.
aquapor logotipo
Constitution d’une Succursale à Vigo, Espagne.
Nouvel agrandissement de l’édifice administratif central.
Transfert de la centrale de béton prêt de la ville de Melgaço vers le Parc Entrepreneurial de Paredes.
Entré du groupe dans le secteur des télécommunications: constitution du sous-holding DSTelecom, SGPS, S.A.; constitution de MinhoCom et de ValiCom, en partenariat avec les Communautés Intermunicipales de Vale do Minho et de Vale do Lima, pour la construction, l’entretien et l’exploitation de réseaux de fibre optique destinés à la vente aux opérateurs.
dstelecom minhocom valicom
Création d’un centre de service de coupe et façonnage de rond à béton nervuré, destiné à la production d’armatures à utiliser sur les socles des aérogénérateurs des parcs éoliens: Steelgreen, S.A., situé dans le Parc Industriel de Gême, à Vila Verde.
steelgreen logotipo
Entrée du groupe dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque: unité de R&D; unité de production de panneaux solaires photovoltaïques: Global Sun, S.A.
global sun logotipo
Spin-off’s: autonomisation, par scission, de six unités d’affaires – extraction d’inertes, géotechnique, béton prêt, bois, roches ornementales et métallomécanique –, avec un investissement équivalent à 12 millions d’euros et un recrutement de 200 nouveaux collaborateurs, dont 50 cadres supérieurs.
Great Place to Work Institute choisit dst, S.A. comme la meilleure entreprise de construction civile et de travaux publics pour travailler au Portugal.
Agrandissement des installations du parc de matériaux et du département de géotechnique.
Agrandissement des installations de la métallomécanique.
Pari sur l’internationalisation avec la participation dans WAY2B, ACE.
way2b logotipo
Renfort de compétences dans le domaine de la réhabilitation et de la restauration avec l’acquisition de CARI, installée dans la ville de Guimarães.
cari logotipo
Ouverture de bureaux à Lisbonne, Travessa do Alecrim, n.º 3 – 2.º andar.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la ville de Melgaço, pour satisfaire les besoins du Parc Éolien de Alto Minho I.
Pari sur le secteur des énergies renouvelables renforcé, par la constitution du sous-holding dst_Energias Renováveis, SGPS, S.A. et de dst_Wind, S.A., et à travers le renfort de la position actioniste du groupe dst dans le Parc Éolien de Alto Minho I (25,63%).
dst renovaveis dst wind
Constitution d’Investhome – SGPS, S.A. et du Fond HomeInvest.
Établissement de protocole de la part de l’entreprise VentoMinho - Energias Renováveis (participée par dst) et de Comédias do Minho - Association pour la Promotion d’Activités Culturelles de Vale do Minho qui établit les bases d’une coopération pour la dynamisation des valeurs culturelles du Vale do Minho, en promouvant des activités comme le théâtre, la musique et le cinéma.
Constitution de la Fondation de la Biennale de Cerveira, dont le conseil d’administration est présidé par le maire de la ville, José Manuel Carpinteira, comptant sur Fernando Nogueira, adjoint au maire, Henrique Silva, directeur de la biennale d’art, José Teixeira, PDG du groupe dst, et Carlos Dias, professeur universitaire de l’Université de Minho.
Agrandissement de l’édifice administratif central.
Construction de pavillon pour la création d’un centre de formation professionnelle et d'entrepôt de matériels.
Constitution d’Innovation Point – Investigação e Desenvolvimento, S.A.
innovation logotipo
Début de l’activité du groupe dans le secteur de eaux, de l’assainissement et du traitement de déchets, à travers la constitution de Geswater - Águas e Resíduos, S.A. et d’Agere –Águas, Efluentes e Resíduos de Braga, E.M.
geswater agere
Le Grand Prix de Littérature prend une dimension nationale, initiative qui vise récompenser tous les ans une œuvre en portugais, d’un auteur portugais.
Restructuration de la structure sociétaire du groupe dst, visant optimiser l’affectation des ressources, gérer les synergies et consolider et stimuler la présence du groupe sur le marché.
Construction d’un pavillon du centre de production de Roches Ornementales.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la municipalité de Guimarães.
Construction du pavillon annexe aux ateliers et d’une archive centrale.
Construction du pavillon du centre de production de Bois.
Entrée du groupe dans le secteur des énergies renouvelables, notamment de l’énergie éolienne, avec la constitution des entreprises: EOL Verde – Energia Eólica, S.A.; EEVM – Empreendimentos Eólicos Vale do Minho, S.A.; Parque Eólico Alto da Vaca, Lda.; EOL Minho – Energias Renováveis, S.A.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la municipalité de Trofa.
Changement du siège et centralisation de toute l’activité (administrative, technique et logistique) vers le complexe dst à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
Constitution de Monte Dourado – Hipermercados e Imobiliária, S.A.
Constitution de Investhome – Construção e Imobiliária, S.A.
investhome logotipo
Pari sur un nouveau et prometteur domaine d’affaire: la métallomécanique.
Début de la construction du complexe dst à Pitancinhos, Palmeira (Braga), comprenant un pavillon pour installations de dte, un atelier mécanique et une serrurerie légère, l’édifice administratif central et l’édifice administratif du parc de matériaux et logistique.
Changement du chantier vers Pitancinhos, Palmeira, Braga.
Intégration des actifs de la menuiserie Móveis Tinoleite & Filhos, Lda.
Restructuration du groupe: constitution du holding dstsgps, s.a.
Élargissement du domaine d’affaire aux roches ornementales.
rochasornamentais
Duplication de l’aire occupée par les bureaux dans l’Édifice Olympus, Maximinos.
Installation d’une centrale de béton prêt à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
betao
Passage à la société anonyme: Domingos da Silva Teixeira, S.A.
Début du Grand Prix de Littérature dst.
Constitution de Domingos da Silva Teixeira – Empreitadas Eléctricas, Lda.
dte logotipo
Début de la production de mélanges bitumineux.
Changement du siège social vers Rua Cidade do Porto, n.º 79 (Édifice Olympus), Maximinos, Braga.
Acquisition de la carrière «Monte Soeiro», située à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
pedreira
Constitution de Imobiliária Teixeira & Filhos, Lda.
Constitution de Domingos da Silva Teixeira & Filhos, Lda.
dst logotipo
Pavements de trottoirs à Braga (ex: Hotel Turismo; Centre Commercial Gold Center).
Fournissement de matériels pour la construction du Stade 1.º de Maio, à Braga.
estadio
Début de l’activité d’extraction d’inertes par la famille Silva Teixeira.