- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

Construir
Le dstgroup, présidé par José Teixeira, a l'intention d'être présent de manière disruptive et stratégique à la Biennale d'architecture de Venise et à la Triennale de Milan, en assumant son rôle de moteur d'une nouvelle pensée internationale dans le secteur de la construction.
En participant à ces deux événements, la Biennale de Venise, qui s'ouvre ce samedi 10 mai, et la Triennale de Milan, qui s'ouvre trois jours plus tard, le groupe portugais propose une nouvelle culture de la construction, avec l'ambition d'un manifeste européen, inspiré par un modèle social inclusif et engagé en faveur de la cohésion urbaine, écologique et communautaire.
À la Biennale d'architecture de Venise, le dstgroup soutient le projet « Obra Aberta » du Saint-Siège, dirigé par le cardinal José Tolentino de Mendonça.
Il s'agit d'une intervention symbolique et concrète dans un quartier populaire de Venise, où la restauration d'une structure existante, un autel du XVIIIe siècle, devient le point de départ d'une profonde réflexion sur la réutilisation, le partage et la régénération. Les travaux de restauration se dérouleront jour après jour, sous les yeux du public. En outre, un rôle particulier a été réservé à la musique : de nombreux espaces seront dédiés aux jeunes musiciens de Venise et du monde entier qui visiteront le pavillon.
Cette présence est liée à l'encyclique Laudato Si' du pape François et appelle à une « nouvelle intelligence collective » des lieux que nous habitons.
Trois jours plus tard, le 13 mai, le dstgroup présentera deux modules de construction industrielle dans le cadre de l'exposition « Inequalities » de la Fondation Norman Foster à la Triennale de Milan.
Ces prototypes reflètent un nouveau paradigme de construction qui fusionne la précision de la production industrielle avec l'expression poétique de l'architecture design.
« Notre présence en Italie est basée sur le désir d'avoir à nouveau quelqu'un qui a un pied dans la lune pour le secteur de la construction, parce que nous croyons qu'il est temps de lancer un nouveau mouvement européen - presque un nouveau Bauhaus - qui met l'architecture au service de la dignité humaine, de la durabilité et de la justice sociale », a déclaré José Teixeira.
Réutiliser. Réconcilier. Réimaginer
La présence du dstgroup à ces deux forums internationaux de référence donne corps à un concept clé : la « réutilisation ». Il ne s'agit pas seulement de matériaux ou de structures, mais d'idées, d'espaces, de traditions et de solutions qui valorisent ce qui a déjà été construit, physiquement et symboliquement. Ici, la réutilisation est la force motrice d'une nouvelle urbanité, inclusive et créative, qui renoue avec les valeurs communautaires et intègre des pratiques industrielles durables à la pensée sociale urbaine.
Contrairement à la standardisation dépersonnalisée, le modèle industriel du dstgroup propose une « nouvelle grammaire » de la construction : modulaire, accessible, rapide, mais profondément humaine et esthétique, en d'autres termes, une approche révolutionnaire qui réconcilie l'efficacité et la beauté, l'échelle et l'unicité, l'accessibilité et l'excellence.
« Nous ne nous contentons pas de construire des structures. Nous créons des espaces qui élèvent l'expérience humaine tout en respectant les limites de la planète », déclare José Teixeira. Cette vision, déjà en cours de développement sur le campus du dstgroup à Braga, où Norman Foster lui-même conçoit une micro-cité, le Living Lab, positionne le dstgroup comme une référence internationale en matière de construction durable, capable d'influencer les politiques publiques, les pratiques du marché et les modèles académiques.
La Fondation Norman Foster, dirigée par Norman Foster, a été invitée à participer à la Triennale en raison de son engagement à promouvoir la pensée et la recherche interdisciplinaires, en reliant l'architecture, le design, la technologie et les arts pour mieux servir la société. Parmi les expositions notables organisées par la fondation, citons l'exposition Osvaldo Borsani à la Triennale de Milan (2018), Motion. Autos, Art, Architecture au Musée Guggenheim (2022), et l'exposition Norman Foster au Centre Pompidou (2023).