• Construction d'ingénierie
  • Environnement
  • Télécommunications
  • Energies renouvelables
  • Ventures
  • Real estate
Explorez nos domaines d'activité
Les grandes histoires s’écrivent avec des valeurs dans le cœur des hommes.
Explorez nos valeurs...
Photo de Luís Pinto, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.

Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.

Photo de Mila Teshaieva, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.

Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.

Photo de , finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.

Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.

Photo de Jakub Karwowski, finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.

Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.

Photo de Ian Lieske, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.

Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.

Photo de , finaliste du Prix emergentes dst 20

Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.

Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.

Photo de Filipa Alves, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.

Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.

Photo de Scarlett Coten, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.

Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.

Photo de Karl Erik Brondbo, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.

Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

III édition du Prix de Littérature dstangola/Camões
Benjamim M'Bakassy a été le grand gagnant de la troisième édition du Prix de Littérature dstangola/Camões avec son premier ouvrage, « Eutópsia eutopia vira do eu-verso ». Le prix, d'un montant de 15 mille euros, a été remis le 9 juillet, au Centro Cultural Camões, à Luanda.
15. marcos 2021 1semestre
XXVI Grand Prix de Littérature dst
Le roman « Livro de Vozes e Sombras » a récompensé l'écrivain João Melo lors du XXVI Grand Prix de Littérature dst. Le prix a été remis au Theatro Circo, comme d'habitude, dans le cadre du programme de la Foire du livre de Braga.
14. marcos 2021 1smestre
Nous sommes les promoteurs d'une autre initiative sans précédent au Portugal, à travers le travail de notre galerie d'art, la zet gallery. « Braga em Obras » a réalisé un travail de signalisation rigoureux sur plus de 101 manifestations culturelles, réparties dans toute la municipalité de Braga, qui sont désormais également documentées et inventoriées dans un livre.
13. marcos 2021 1semestre
La mosaic, qui est notre Hub d’Innovation créé dans le but d'aborder, de manière intégrée, le marché des smart cities, coordonne actuellement, en partenariat avec plusieurs entreprises du groupe, la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes dans des laboratoires vivants à Lisbonne, Loures, Sintra et Gaïa.
12. marcos 2021 1semetsre
Notre entreprise dstsolar est le promoteur d'un projet de recherche, « Baterias 2030 », qui vise à créer des modes alternatifs de production, de stockage et de distribution d'énergie électrique. A cet effet, un laboratoire vivant sera construit au centre de Braga, avec le soutien de la municipalité, pour démontrer comment les batteries vont être déterminantes dans les réseaux électriques du futur proche, notamment dans les zones les plus densément peuplées.
11. marcos 2021 1semestre
Nous étions le sponsor principal du fib Symposium 2021, à Lisbonne, qui a réuni des professionnels, des chercheurs et des étudiants du monde entier dans le but d'aborder les nouvelles tendances en matière d'éco-efficacité et de performance des structures en béton.
10. marcos dstgroup 2021 1 semestre
Nous avons participé au Battery Summit, promu par l'INL, dans le but de discuter de la manière dont les batteries favoriseront une durabilité compétitive et réfléchir à leur besoin de transports verts, d'énergie propre et d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2050. Nous avons également été présents lors de la conférence virtuelle EuroNanoForum, l'événement européen le plus important dans le domaine de la Nanotechnologie et des Matériaux Avancés.
10. marcos 2021 1semestre
Unité logistique à Seixal
Nous construisons actuellement notre propre unité logistique à Seixal, sur une superficie de 13 hectares, qui comprend 3 pavillons d'environ 7000 m2 chacun, une base habitable d'une capacité de 140 chambres, un complexe sportif et un espace vert pour la détente de nos travailleurs. Cette unité sera une sorte de réplique de notre complexe basé à Braga, qui soutiendra des projets centrés dans le centre/sud du pays.
9. marcos 2021 1semestre
La bysteel et la bysteel fs ont participé à un autre projet emblématique et époustouflant. Il s'agit de la dernière création de l'architecte primé Richard Rogers, The Richard Rogers Drawing Gallery, sa galerie suspendue, au-dessus des vignes du Château La Coste, en France. Alors que la bysteel a été chargée de la construction de la superstructure métallique, qui dépasse de 30 m en porte-à-faux au-dessus des vignes, la bysteel fs a revêtu le bâtiment d'une enveloppe architecturale qui s'exprime de manière fluide, dans ce monolithe flottant en parfait équilibre.
8. marcos 2021 1semestre
AddVolt, l'une de nos entreprises en partie détenues, s'est distinguée dans le Top 10 des Startups Européennes pour la Mobilité Durable, dans le cadre de l'initiative « European Startup Prize for Mobility ».
7. marcos 2021 1semestre
Nous avons à nouveau reçu le Prix OBCIG Empresas Integradoras, une initiative créée en 2019 par l'Observatoire des Communautés Gitanes pour reconnaître notre rôle important dans l'intégration professionnelle de personnes gitanes. Nous en avons profité pour signer trois protocoles qui vont nous permettre d'attribuer 21 bourses à des jeunes provenant de cette communauté.
6. marcos 2021 1semestre
Nous sommes les promoteurs d'un programme pilote qui va accueillir et former des jeunes issus du camp de réfugiés en Grèce, en les intégrant dans nos entreprises pour développer une expérience directe dans un contexte de travail.
5. marcos 2021 1semestre
Culture sur le canapé
Pendant le confinement, nous avons promu une initiative, « Culture sur le canapé », visant à soutenir le secteur de la culture. Nous avons animé des sessions culturelles en ligne tous les samedis en fin de journée, diffusées via notre Facebook, pour apporter la culture jusqu’au canapé, au confort de la maison pour tous ceux qui nous ont accompagnés.
4. marcos 2021 1semestre
Clarisse & Leopoldo
En 2021, nous avons lancé deux fortes personnalités qui ont commencé à être présentes dans notre dynamique organisationnelle, à plusieurs reprises, avec une posture active et intervenante dans divers domaines. Clarisse et Leopoldo sont deux intervenants qui ont promis de perturber nos esprits, d'apporter d'innombrables contributions et questions, et ils le réussissent, tous les jeudis, sur nos réseaux sociaux et dans les journaux régionaux.
3. marcos 2021 1semestre
En 2020, sur nos chantiers, nous avons acheminé pour valorisation/recyclage environ 99% des déchets produits, contribuant ainsi à la réduction de leur mise en décharge.
1. marcos 2021 1semestre
Pepetela a été le grand gagnant de la 2ème édition de notre Prix de Littérature dstangola/Camões, avec son roman le plus récent « Sua Excelência, de Corpo Presente ».
2. marcos 2021 1semestre
En 2020, notre complexe a été mis en évidence aux Architecture MasterPrize 2020. La chapelle, installée au Jardin Teresa Gonçalves Gomes, qui intègre le Spot de la Méditation, a gagné dans la catégorie Small Architecture, tandis que notre usine de la bysteel fs a été distinguée, dans la catégorie de Bâtiments Industriels. Les deux projets ont été conçus par l'architecte Nuno Capa.
12. premios master prize
La bysteel a été l'une des lauréates de la 10ème édition des Prix Exportation & Internationalisation, qui visent à récompenser et à promouvoir le succès des entreprises nationales, dans la catégorie Exportation + Emploi.
1. jornal negocios premios 2020
Conformément à nos objectifs d'innovation, nous avons obtenu l'approbation de cinq projets de recherche et développement soutenus par des fonds européens, pour un investissement global qui atteint 18 millions d'euros, dont nous assumons 2,7 millions. Centrés sur trois domaines principaux - économie circulaire, énergie et mer & espace -, ces projets sont également en phase avec les sept Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

11. Economia Circular 1
Nous avons postulé avec un projet innovant, le CirMat, au concours de promotion de l'économie circulaire dans la construction, dans le cadre du programme EEA Grants Ambiente et nous avons gagné ! Notre projet a été sélectionné par le Ministère de l'Environnement et sera mis en œuvre au cours des deux prochaines années. Nous le coordonnerons conjointement avec deux partenaires portugais, l'Université du Minho et l'Instituto Superior Técnico, et un partenaire norvégien, la Norwegian University of Science and Technology.

10. cirmat verm
La dte a été sélectionnée par Eiffage Construction, l'une des plus grandes entreprises françaises dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, pour participer à un projet pilote et innovant de rénovation urbaine, dédié à l'agriculture durable, la « Tour Maraîchère ».

3 . tour dte franca
Au second semestre 2020, nous avons remporté des projets importants et ambitieux, à la charge de notre entreprise de construction dst. Nous faisons référence au nouveau Bâtiment Siège de l’EDP, à Lisbonne ; également au nouveau bâtiment de production pour Olympus, à Coimbra ; au nouveau siège de Miniclip au Taguspark, à Oeiras ; et au premier supermarché Mercadona de l’Alto Minho, à Viana do Castelo.
8. edp jornal negocios
Cette année, bien qu’à distance, nous avons maintenu notre cycle habituel d’innovation talks, centré sur la trilogie Architecture, Esthétique et Bonheur. Lors de la première session, nous avons reçu le Maestro António Victorino de Almeida, suivi de Pedro Abrunhosa et nous avons conclu avec Adriana Calcanhotto.
7. i9t 2021
Nous avons été invités par le FTTH Council Europe à participer à la FTTH ‘virtual‘ conference 2020 qui a réuni un ensemble d'experts internationaux, de différents domaines, pour aborder les enjeux et les défis de l'investissement dans la fibre optique, notamment dans les zones rurales.
6. jm conferencia
Nous avons reçu la visite de l'ambassadeur de l'Iran, Morteza Damanpak Jami, dans notre usine de la bysteel, dans le but de promouvoir le contact du corps diplomatique avec la réalité de Braga en tant que vecteur stratégique de promotion de la ville et de ses actifs.
5. irao
La formation qualifiée et spécialisée de nos travailleurs est l'un de nos axes principaux de travail, de préoccupation et d'investissement. En ce sens, en 2020, nous avons lancé deux formations humaines et complémentaires pour nos travailleurs, l'une dans le domaine de la Philosophie et l'autre dans les Neurosciences.
3. formacao neurociencia
En 2020, nous avons commémoré le 25ème anniversaire du Grand Prix de Littérature dst, qui a déclaré comme vainqueur le poète et essayiste Fernando Guimarães, avec son œuvre Junto à Pedra.
Le prix, d'un montant de 25.000 €, a été remis au Theatro Circo, lors d'une cérémonie très restreinte et a compté sur la présence virtuelle de la Ministre de la Culture, Mme Graça Fonseca et du Président de la République, M. Marcelo Rebelo de Sousa.
La cérémonie a été embellie par la lecture d'un poème inédit du poète lauréat de cette édition commémorative et a été couronnée par l'inauguration d'une installation artistique, offerte à la ville de Braga, qui rend hommage à ces 25 ans d'histoire de prix littéraire.
3. gpl jul 2020
Nous nous joignons à une initiative mondiale, la Plastic Free July, qui vise à réduire le gaspillage de plastique à travers le monde, en créant un mouvement pour partager des conseils sur la réduction de la consommation de plastique dans les différents environnements que nous côtoyons dans notre vie quotidienne : maison, travail, supermarché et événements.
2. plastic free july 2020
Les « Vendredis avec Déjeuner » sont nés au début de cette pandémie afin d'honorer, avec un acte symbolique, nos employés qui étaient encore dans les bureaux et sur les chantiers. Ils consistaient à offrir des repas renforcés et spéciaux une fois par semaine. Le « plafond » de la prime panier a été doublé sur les chantiers et plusieurs chefs nationaux et internationaux, dont certains avec des étoiles Michelin, ont été invités dans les bureaux pour préparer des repas multiculturels et de haute cuisine.
8. sextas com almoco fr
Nous avons des dizaines d'unités hôtelières dans notre portefeuille et en avons gagné trois autres rien qu'au cours du premier semestre de cette année. Nous sommes en train de convertir l'actuel hôtel Sana Lisboa en une nouvelle référence cinq étoiles, nous allons réhabiliter un immeuble centenaire à Lisbonne qui donnera naissance à l'Hôtel dos Reis et, enfin, nous sommes responsables de la construction du Stay Hotel Lisboa Aeroporto. Plusieurs entreprises du groupe sont impliquées dans ces projets.
7. hoteis fr
bysteel a remporté un nouveau projet au Royaume-Uni. Après l'Université Queen Mary et l'Université de Reading, c'est maintenant au tour de l’Université de Cambridge de porter sa marque, avec un projet valant environ 4,5 millions d’euros.
6. obras bysteel UK fr
dst et dte participent au projet de construction du système électrique Tâmega et de son bâtiment de contrôle qui consistera en une structure de bureaux et de services qui soutiendra l'un des plus grands projets hydroélectriques en Europe de ces 25 dernières années.
5. obras iberdrola fr
Chaque jour et dans chaque initiative, nous recherchons la différenciation et l'irrévérence. Cette Journée internationale de la Femme n'a pas fait exception à la règle. Nous avons construit un espace spécialement dédié à nos femmes, dans les vestiaires de bysteel fs. En guise d’hommage, c'est ainsi que nous avons marqué cette journée de lutte pour la liberté et l'équité de leurs droits.
4. camarim das estrelas fr
Nous avons reçu la visite de 20 étudiants du Master européen en BIM, issu d'un consortium de trois universités : l'Université du Minho, l'Université de Ljubljana et l’École Polytechnique de Milan. L'objectif était de faire connaître la maturité du dstgroup dans la mise en œuvre de la méthodologie BIM, avec la présentation de cas pratiques.
3. visita BIM mestrado europeu fr
dstsolar est responsable de la construction de cinq centrales photovoltaïques pour le compte de JOM, qui viennent s'ajouter aux trois projets photovoltaïques déjà réalisés.
2. dstsolar obras jom fr
En début d'année, nous avons lancé, en partenariat avec la zet gallery, le PRIX ART EN ESPACE PUBLIC & DURABILITÉ, soutenu par l'IB-S de l'Université du Minho. L'objectif est de mettre les artistes au défi de créer des œuvres d'art à partir de déchets industriels. La première édition du prix a compté 25 candidatures nationales et internationales, provenant des géographies les plus diverses, parmi lesquelles le Brésil et le Chili, en passant également par le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne. L'œuvre d'art lauréate, « Refúgio », une sculpture habitable de l'italien Lorenzo Bordonaro, a été mise en œuvre dans la municipalité de Braga.
1. premio zet 2021
L’immeuble Urbo Business Centre, situé à Matosinhos, a été distingué lors de la première édition des Prix de l’Immobilier du journal Expresso et de SIC Notícias, dans la catégorie du meilleur complexe, dans le secteur des bureaux.
Il s'agit d'un projet promu par dst real estate, une entreprise du secteur immobilier du dstgroup, conçu par l'architecte Nuno Capa, avec la participation d'autres marques du groupe, à savoir dte, bysteel et bysteel fs.
dstelecom a clôturé l’année 2019 avec 23 mille km de fibre installés, couvrant 400 mille maisons dans 100 municipalités, totalisant 120 milles familles connectées.
dstsolar conclu en 2019, la construction de la Central photovoltaïque de Cuba, à Beja, pour EDIA, pour un montant de 1.055.646 euros. Ce projet était la première installation de 1MW en structure flottante dans une station de pompage, bâtie au Portugal.
L’Hypodrome de Longchamps, un projet en français, développé par bysteel, a été distingué comme meilleur projet lors des Portugal Steel Design Awards, ce qui nous a permis de représenter le Portugal lors des prix européens. Ce fut à Bruxelles que nous avons reçu le Prix du mérite du public, lors des European Steel Design Awards, le concours le plus important du secteur de l’acier.
Le projet est soutenu par quatre piliers fondamentaux : la durabilité, le territoire, les personnes et l'art. Au long des mois d’évolution du projet, deux œuvres d’art ont été inaugurées - “octo_ _ _ _” et “Padrão do Mar” -, composant l’itinéraire de l'art urbain intégré dans le projet.
La municipalité d’Esposende a lancé un projet d’adhésion au concept de smart cities, dont la mise en œuvre concernant sa composante technologique, de télédétection et d’art est supportée par mosaic, la marque de notre entreprise d’investigation et de développement, innovationpoint, centrée dans le développement de solutions pour les smart cities,et par zet gallery, la galerie d’art du groupe.
Nous avons été les mécènes de DOBRA, le premier festival de cinéma documentaire de Braga, qui a donné lieu à une synergie entre les différentes institutions et qui s’est mis en évidence par sa connotation principalement pédagogique. DOBRA s’est déroulé entre le 25 et le 26 novembre, issu d’une initiative soutenue par l’équipe du Plan National de Cinéma du groupe d’écoles Carlos Amarante (PNC-AECA), en collaboration avec l’Espace Vita et qui a compté sur la programmation de Porto/Post/Doc.
bysteel fs commence seulement à faire ses premiers pas, mais avec une grande visibilité. C’est à Paris qu’elle a déjà fait parler d’elle. Lors d’un hommage à l'impressionnisme, l’architecte Jacques Ferrier s’est inspiré du tableau « Londres, le Parlement.  Trouée de soleil dans le brouillard », du peintre Claude Monet, pour dessiner une façade de ce projet qui, à l’aide du système de lames colorées installé, a recréé cette fameuse œuvre d’art.
La formation qualifiée et spécialisée de nos travailleurs est l’un des axes centraux de notre travail, soucis et investissement. Dans ce sens, nous soutenons deux 3e cycles universitaires pour nos travailleurs, l’un en Gestion, à l’Université Minho et l’autre en Formation humaine pour cadres supérieurs, à l’Université Universidade Católica de Braga.
Avec les travaux d’expansion de l’aéroport de Schiphol toujours en cours, bysteel poursuit sa lancée dans le secteur aérien. Cette fois-ci, au pays de Sa Majesté, elle est en pleine construction de l’une des premières tours de contrôle aérienne à distance au monde et la première au Royaume-Uni, à l’aéroport London City.
L’édifice de bureaux, Urbo Business Centre, développé par dstrealestate et loué à BNP Paribas, début 2019, a conquis 4 distinctions importantes. Lors de la première édition des Prix de l’immobilier de l’Expresso et de SIC Notícias, il a gagné dans la catégorie « meilleur complexe immobilier » du secteur des bureaux. Lors des Prix SIL, il a également été distingué comme meilleur complexe immobilier dans la catégorie Bureaux et Services. Au niveau international, lors des Architecture MasterPrize 2019, l’un des prix internationaux les plus importants dans le domaine de l'architecture, il a décroché le prix dans la catégorie Architectural Design/Commercial Architecture. Finalement, il s’est également retrouvé en bonne place dans l’une des revues internationales les plus emblématiques dans le domaine du design et de l’architecture : Wallpaper *.
Amorce des travaux du Système intercepteur et de déviation de la Zone urbaine d’Esposende, dans le cadre de la Protection et de la Gestion des risques, crues, inondations au sein de la municipalité d’Esposende. La naturalisation du futur canal du système intercepteur consistera en des travaux d’ingénierie naturelle extraordinaires, qui fourniront une solution à la problématique des inondations ; ces travaux prévoiront également un sentier piéton sur toute son extension.
La XXIVe édition du Grand prix de littérature dst a consacré comme lauréate, l’écrivain Lídia Jorge, en raison de son œuvre “Estuário”. La cérémonie de remise du prix a eu lieu, comme d’habiture, au Théâtre Circo et a marqué l’ouverture de la foire du livre de Braga.
12. vencedor GPL 2019
La 1e édition du Prix de littérature dstangola/Camões a distingué le poète Zetho Cunha Gonçalves en raison de son œuvre “Noite Vertical”. La remise du Prix a eu lieu le 10 juin, à Luanda, dans le cadre des commémorations de la Journée nationale du Portugal, de Camões et des Communautés portugaises.
11. vencedor pl 2019
Intégré dans le quartier durable Pointe de Trivaux, à Paris, l’audacieux et inédit complexe sportif de Meudon, est un projet supplémentaire avec une solution intégrée, signée bysteel et bysteel fs. En dessous d’un terrain de football de 11 se trouve une salle de sport, un mur d’escalade, des courts de padel et de squash et également une piste de patinage sur glace où les poutres métalliques de 2,5 m de hauteur surmontent une travée impressionnante de 45 m.
10. obra paris bysteel
Nous avons eu le privilège de recevoir Madame l’Ambassadrice de Cuba, Mercedes Valdés, qui souhaitait connaître l’activité du groupe dans le domaine du génie et de la construction. Outre cela, elle a été également surprise et curieuse relativement à notre travail, dans les domaines des télécommunications et des énergies renouvelables.
9 embaixaodra de cuba
L’importante société Eiffage a attribué à dte, l’entreprise des installations spéciales de dstgroup, la reconstruction d’une maison dans la capitale française qui acceuille des jeunes se trouvant en situations de fragilité. Un ouvrage évalué en 7,2 millions d’euros.
8. dte obra paris
Nous étions présents lors du gala de remise du Prix national de Réhabilitation urbaine, où nous avons assisté à la distinction « mention spéciale », de notre ouvrage « Bela da Rainha », édifice situé à Rua da Prata, en tant que finaliste de la catégorie de Meilleure réhabilitation structurelle de cette édition 2019.
7. PNRU Bela da Rainha
Ce fut avec beaucoup de fierté que nous avons reçu le prix “OBCIG Empresas Integradoras”, promu par l’Observatório das Comunidades Ciganas (OBCIG) - l’observatoire des communautés gitanes. Cette distinction se doit, selon la secrétaire d’État, à nos valeurs et aux « pratiques d’intégration par le travail de personnes d’ethnie gitane », car nous avons déjà créé « des opportunités d’emploi effectif pour, au moins, 36 personnes d’ethnie gitane, à travers des programmes comme les médiateurs socioculturels dans le cadre du ROMED, le programme de médiation municipale ou du Porgramme « Escolhas » [choix].
2. premio ciganos
Visite du Premier-ministre António Costa aux installations de dstgroup en vue d’inaugurer l’unité industrielle de bysteel fs. La nouvelle usine a représenté un investissement de 16 millions d’euros et a permis de créer plus de 200 postes de travail, se dédiant à la conception, génie et exécution de façades et enveloppes architectoniques pour édifices. En 2021, elle prévoit une facturation de 45 millions d’euros.
5. inauguracao bysteel fs
Outre le Grand Prix de Littérature dst, attribué depuis 24 ans, nous sommes actuellement en pleine promotion d’un partenariat avec l’Instituto Camões, ainsi que d’un prix littéraire annuel, d’un montant de 15 mille euros, visant à distinguer des travaux de poésie et de prose, mais cette fois d’écrivains angolais. Le prix sera remis en juin, à Luanda. L’évènement de présentation du Prix de Littérature dstangola/Camões, présenté publiquement à l’auditoire de Camões - Institut de la coopération et de la Langue, qui a porté également sur la signature du protocole de l’Entreprise chargée de la Langue portugaise entre Camões, I.P. et dstgroup.
1. GPL ANGOLA
L’œuvre de Tour Trinity, à Paris est responsable de la nouvelle vie donnée aux matériaux restants de l’ouvrage, réutilisés par l’artiste portugais Miguel Neves Oliveira, de zet gallery, en vue de créer deux œuvres d’art. Les deux sculptures sont maintenant sur le territoire portugais et ont déjà été inaugurés.
3. bysteel trinity obras de arte
Nous avons signé un protocole avec l’IPCA - Instituto Politécnico Cávado - ayant comme objectif le développement d’activités d’investigation appliquée et de proposer de la formation pratique au sein du groupe ; nous avons lancé en partenariat avec l’université Universidade Católica de Braga, un troisième cycle en « Formation humaine pour cadres supérieurs », dont l’objectif est de préparer nos ingénieurs afin qu’ils soient des professionnels plus compétents, humains et justes.
2. catolica
En janvier, nous avons reçu la visite de la délégation d’État, aux travaux en cours de l’Entreprise de modernisation du tronçon Caíde-Marco de Canaveses, sur la ligne du Douro, dans laquelle dst, dstrainrail et dte interviennent.
1. visita 1 ministro
Sur invitation de la Commission européenne et de la municipalité de Guimaraes, nous avons été le seule groupe de sociétés portugais invité à participer au 3e séminaire de l’Académie du “Digital Cities Challenge”, qui a eu lieu à Thessalonique, en Grèce, en vue de présenter notre vision, en tant que spécialiste, concernant la transformation numérique des villes. Dans ce cadre, nous avons réalisé également notre seconde session du cycle d’innovation talks, avec la participation spéciale de Vítor Pereira, spécialiste du thème des « smart cities ».
8. mosaic grecia
Nous avons gagné le Prix Gestionnaire de flotte de Fleet Magazine, avec notre nouveau projet CarSharing dst. Selon les déclarations du jury, la victoire se doit au fait qu’il s’agit d’un « projet innovateur, bien élaboré et avec la particularité de pouvoir se refléter positivement sur les utilisateurs des voitures ».
2. EntregaPremiosFleetMagazine 020
bysteel, entreprise de métallurgie et mécanique de dstgroup, a gagné le contrat de construction des nouveaux quais de l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam. Étant évalués en 20 millions d’euros, il s’agit du premier ouvrage de bysteel en Hollande et son premier contrat depuis toujours, concernant des structures métalliques.
1. amesterdao
Nous présentons une nouvelle chaire Proef-dstelecom/IB-S, innovatrice dans l’enseignement et l’investigation dans des réseaux de télécommunications durables pour la société numérique du future, dans le cadre du 1er anniversaire de l’Institut des sciences et de l’innovation pour la biodurabilité [Instituto de Ciência e Inovação para a Bio-Sustentabilidade].
5. catedra dstelecom
Nous avons organisé le Colloque « Art et durabilité » qui a eu lieu dans les rues de la ville de Braga, en ayant comme objectif de présenter le lien étroit qui existe entre l’Art contemporain, la Durabilité et l’Économie circulaire. Nous avons également inauguré une nouvelle œuvre d’art publique, « Teresa Walking », de l’artiste britannique prestigieux, Julian Opie, cédée par la Minicipalité de Braga, en exposition au sein de l’espace public de l’Altice Forum Braga. Les initiatives ont compté sur le soutien de la Zet gallery, un espace voué à l’art contemporain de dstgroup.
4. simposio dstgroup
bysteel, entreprise de métallurgie de dstgroup, qui fête ses 10 ans sur le marché cette année, est présente, outre au Portugal, où se situe son siège, mais également en Angola, en France, au Royaume-Uni et maintenant en Hollande.
3. bysteel angola
Les travaux auxquels nous avons participé continuent à faire l’objet de distinctions et de prix. Le nouveaux siège de Abreu Advogados a gagné le Prix national de la Réhabilitation urbaine 2018 dans la catégorie commerce et services. Les passerelles du fleuve Paiva ont elles été distinguées, une fois de plus, au World Travel Awards, comme meilleure destination pour Touristes d’aventure.
2. premio abreu advogados
Nous avons eu le privilège de recevoir l’Ambassadrice de Suède, Helena Pilsas Ahlin, qui souhaitait connaître l’activité du groupe dans le domaine des énergies renouvelables. Dans le cadre de la mobilité internationale, nous avons également continué à recevoir des visites d’élèves, mais cette fois en provenance de Suède et de Turquie.
1. visita embaixadora da suecia
Oscars du Tourisme – les Passerelles du Paiva ont à nouveau été distinguées lors des World Travel Awards en tant que meilleure destination pour les touristes d’aventure, un ouvrage portant la marque du dstgroup.
Daniel Jonas est le grand vainqueur du XXIIIe Grand Prix de Littérature dst avec son œuvre « Oblívio ».
Distinction PNRU – le siège social d’Abreu Advogados, dans la réhabilitation duquel ont été impliquées différentes enseignes du dstgroup, a de nouveau été distingué, cette fois-ci dans la catégorie Commerce et Services, lors de la 6e édition du Prix National de Réhabilitation Urbaine de 2018.
Nous avons organisé une journée de conférences et de débats dans le cadre de la 3e édition de la Semaine de l’Économie de Braga, avec l’IB-S (Université du Minho). Centrés sur le thème de l’Évolution digitale dans la construction et les villes, plusieurs spécialistes reconnus nationalement et internationalement ainsi que les ministres de l’Environnement et de l’Économie y ont participé.
Nous avons signé un nouveau protocole de mécénat culturel avec une école publique de Braga liée aux arts – Calouste Gulbenkian.
Participation au 2e Congrès Portugais de Building Information Modelling, PTBIM, qui a eu lieu à l’Institut Supérieur Technique de Lisbonne, pendant lequel nous avons parlé de la digitalisation de la construction dans le dstgroup grâce à la mise en œuvre de la méthodologie BIM.
Nous avons participé au Portugal Smartcities Summit où nous avons présenté mosaic, la nouvelle marque du dstgroup dédiée au marché des Smart cities. La nouvelle marque souhaite créer un réseau reliant les personnes à tout le territoire, que ce soit des villages ou des villes, en appliquant l’ingénierie et l’innovation, ainsi qu’offrir au marché la sensibilité culturelle qui caractérise toute l’activité du dstgroup, matérialisée dans sa propre signature : « Building Culture for Smarter Cities and Communities ».
Nous avons reçu une distinction de plus ! Il s’agit du prix de l’Euromoney Real Estate Survey 2017 dans la catégorie « Best Developers, Industrial/Warehouse Portugal ».
Deux chantiers du dstgroup finalistes des « Oscars de l’Immobilier » 2018, le Designer Outlet Algarve dans la catégorie Centres Commerciaux et le siège d’Abreu Advogados dans la catégorie Bureaux.
Plus de 40 étudiants, les meilleurs élèves de l’enseignement secondaire portugais, ont visité Braga et l’Université du Minho et le dstgroup a été choisi pour être visité par ces jeunes prodiges!
Nous continuons à soutenir les meilleurs étudiants de Génie Civil de l’Université du Minho, cette année avec l’attribution de sept bourses de mérite, dont deux de plus qui s’ajoutent aux cinq des années précédentes.
dst solar a signé un partenariat avec l’entreprise suisse Leclanché, leader mondial de l’approvisionnement de solutions de stockage d’énergie.
12 leclanche
dstelecom a signé un partenariat avec un fonds de la Cube Infrastructure Managers dont l’objectif est d’obtenir 500 000 maisons desservies par la fibre optique jusqu’au début de l’année 2020.
11 dstelecom
Nous avons reçu la visite de l’ambassadeur de la République de Corée, Chulmin Park, de l’ambassadrice du Royaume du Maroc, Karima Benyaic, et du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Environnement du Timor oriental, Constâncio da Conceição Pinto.
10. visita embaixador
Mário Cláudio est le grand vainqueur du XXIIe Grand Prix de Littérature dst avec l’ouvrage « Astronomia ».
9. GPL
Inauguration de la chaire dst-IB-S en Construction du futur : Automation et Modularisation, un projet pionnier au Portugal entre le dstgroup et l’Institut de la Science et de l’Innovation pour la Biodiversité (IB-S) de l’Université du Minho. La chaire développera une recherche fondamentale et technologique en étroite collaboration avec le groupe afin de repenser et réinventer l’industrie de la construction, en contribuant à l’augmentation de la compétitivité, de l’efficacité et de la durabilité du secteur de la construction.
8. catedra
Hommage au Professeur Vítor Aguiar e Silva avec l’inauguration d’une sculpture – Arts, Humanités et Ingénierie – en partenariat avec l’Université du Minho et shairart.
7. vitor aguiar e silva
Renforcement de la mise en œuvre de la méthodologie 5S dans tout le groupe : chantier et bureaux.
6. campanha 5S
dstgroup a lancé une plateforme de covoiturage interne – le CarSharing dst - afin de réduire le nombre de voitures louées et donner envie de rendre le groupe plus efficace et responsable aussi bien au niveau des questions économiques qu’environnementales.
5. carsharing
innovationpoint, une entreprise du dstgroup, a créé en partenariat avec la Mairie de Braga une solution innovante pour surveiller la qualité environnementale qui aura un impact significatif sur la qualité de vie des habitants de la ville.
4. i9p CMBraga
Bysteel récompensée par le prix Portugal Steel Award de l’Association Portugaise de Construction métallique et mixte, dans la catégorie d’Entreprise de Métalo-mécanique, dans le cadre du projet du MAAT.
3 premio bysteel
Plusieurs ouvrages distingués et récompensés par des prix parmi lesquels le Lisbon 8 Building ; les passerelles du Paiva ; le Musée d’Art, d’Architecture et de Technologie ; le Terminal de croisières du Port de Leixões et le siège social d’Abreu Advogados.
2. Lisbon 8 building
Consolidation du Building Information Modeling au sein du dstgroup avec une équipe de plus en plus multifonctionnelle et polyvalente.
1. BIM
Création d'un nouveau département au sein de dte, la caténaire, qui s'occupe du système de distribution et d'alimentation en énergie aérienne sur les voies ferrées.
dstelecom a remporté le prix « Fast Mover Chiffre d’affaires 2015 » qui distingue l'entreprise ayant enregistré la plus forte croissance de son chiffre d'affaires, par rapport à l'année précédente, dans le classement des plus grandes entreprises du Portugal technologique, du magazine Exame Informática.
dst, s.a. s'est classée à la première place dans le secteur de la Construction dans le classement des ‘500 plus grandes et meilleures entreprises’ du magazine Exame du journal Expresso.
Construction du premier système énergétique hybride au monde sur l'île Graciosa, aux Açores, où plus de 65 % de l'énergie provient de sources renouvelables telles que le soleil et le vent, et qui dispose d'un système de batteries innovant qui permettra à l'île de devenir pratiquement indépendante des combustibles fossiles. Un projet dst réalisé en partenariat avec dte et dstrenováveis.
Le groupe dst a fêté les 10 ans de sa certification environnementale.
Consolidation du secteur des Ventures, qui compte de nouvelles entreprises affiliées qui ont conquis une reconnaissance nationale et internationale grâce à leur caractère innovant.
Création de dstrainrail, l’entreprise du groupe dst dédiée à la spécialité de la construction et de l'entretien des chemins de fer.
Création de bysteel fs, entreprise dédiée à la conception et au montage de façades d'immeubles.
bysteel a été élue l'une des 22 entreprises portugaises qui inspirent la croissance et le dynamisme entrepreneurial en Europe dans la publication « 1000 companies to inspire Europe 2016 » du London Stock Exchange Group plc.
Manuel Alegre remporte le XXIe Grand Prix de Littérature dst avec l'œuvre « Bairro Ocidental ».
Sonja Hamad remporte l’International Photography Award Emergentes dst 2016 avec le travail photographique « Jin - Jiyan - Azadi | Women, Life, Freedom - The Kurdish Freedom Fighters ».
Création d'un nouveau secteur d'activité au sein du groupe dst dédié aux activités de développement immobilier, au build to rent et à l’asset management : Real Estate.
2bpartner a remporté les UP Awards 2015 dans la catégorie « Investment Firm of the Year » et sa filiale Sphere Ultrafast Photonics dans la catégorie « Most Promising Tecnhology ».
Cette année, le groupe a célébré la XXe édition du Grand Prix de Littérature dst, dont l'œuvre gagnante est « Cláudio e Constantino » de Luísa Costa Gomes.
bysteel UK Limited a attribué son premier ouvrage sur le sol anglais : l'extension de l'Université Queen Mary de Londres.
dstelecom a remporté le FTTH Council Europe Award 2015 dans la catégorie Opérateur, un prix qui reconnaît l'entreprise comme l'opérateur ayant le mieux contribué au développement des réseaux de fibre optique.
Démarrage de l'activité du groupe dst au Royaume-Uni et en Belgique.
2bpartner fait son premier investissement dans le projet Sphere Ultrafast Photonics.
timeline sphere ultrafast photonics
bysteel conclut le contrat pour la construction métallique de 12 hôpitaux en République du Congo.
Lancement du projet « shair », avec la plateforme développée par innovation point.
timeline shair be a part
Lancement du slogan « building culture » et du nouveau site web pour le groupe dst.
timeline building culture
Renforcement du partenariat avec ZTE, l'une des plus grandes entreprises technologiques chinoises.
Vodafone est le premier grand opérateur à commercialiser des services de « triple-play » sur la fibre des réseaux ruraux de dstelecom.
Renforcement de l'internationalisation de dte en Angola. L'opération a débuté en 2013, mais ce fut en mai de cette année qu'il y a eu plus le plus grand volume d'adjudications.
Protocole avec l'université du Minho pour mettre l'implémentation du programme de bourses de mérite en ingénierie civile.
UMinho bolsas de merito
Troisième édition du programme de gestion avancée MST à la Porto Business School, conçu pour 26 collaborateurs et représentant un investissement supérieur à 200 000 euros.
Pari du groupe dst sur l'innovation : création de la boîte de l'innovation, démarrage de la campagne « decidinovar » et implémentation de la demi-heure quotidienne de l'innovation.
timeline decidInovar
Création de la plateforme powertracker, développée par innovation point.
Noticia powertracker
bysteel obtient la certification européenne selon la norme EN 1090-1, qui vise au contrôle et à la qualité de la production manufacturière, permettant le marquage « CE » de ses produits.
Rénovation du restaurant M.
timeline Neon restaurante M
Conclusion de l'investissement d'environ 85 millions d'euros dans les réseaux de nouvelle génération (RNG) Nord, Alentejo et Algarve.
Inauguration de la salle de manucure, cadeau de Noël pour les collaborateurs du groupe dst.
timeline Manicure
Le groupe dst a obtenu les meilleurs résultats de son histoire en 2013.
Le Magazine Exame, en partenariat avec Accenture, distingue le groupe dst comme une des meilleures entreprises pour travailler au Portugal.
Construction du «Campus Sportif dst» et promotion de l’initiative «potagers collectifs biologiques».
Fort pari sur la Recherche, le Développement et l’Innovation (RDI) et la certification du Système de Gestion de RDI, à l’abri de la norme NP 4457.
Implantation du projet de la centrale solaire photovoltaïque 2MW et constitution de PIP Solar, promotrice du projet.
Le pari sur l’internationalisation est renforcé, avec l’entrée sur le marché mozambicain et la forte croissance du chiffre d’affaires international.
export dst
Pari sur le secteur de l’environnement en Angola, par l’accord avec Angola Environment Technology – Greentech.
Pari de dst renováveis sur l’internationalisation, à travers l’entrée sur le marché du Canada (dst solaris) et des USA (sure energy).
dstsolarissure logotipo
Groupe dst gagne le prix Excellence au Travail dans le secteur de la Construction, de la Gestion d’Infrastructures et des Transports et occupe la 2e place du top 5 de la catégorie de Grand Entreprise.
Début de l’activité productive de l’unité de production de panneaux solaires photovoltaïques: global sun, s.a.
Démarrage du prix Emergentes dst, d’une valeur de €7 500, qui vise récompenser annuellement la meilleure œuvre de photographie au niveau international. Le prix est organisé par le festival «Encontros de Imagens», une des plus grandes initiatives dans le domaine des arts visuels au Portugal.
dst renováveis réussie l’attribution du point de raccordement de 2 MW de puissance solaire photovoltaïque.
groupe dst gagne le concours public de Réseaux de Nouvelle Génération dans les Régions Rurales de la Zone Nord et de la Zone Sud du pays (constitution de dstelecom norte et dstelecom alentejo e algarve).
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) distingue le groupe dst comme une des meilleures grandes entreprises pour travailler au Portugal.
Présentation de la «Tour Touristique Transportable» (ttt) comme deuxième pavillon du Portugal à l’Expo 2010 à Shanghai.
ttt torre turistica transportavel
Lancement de l’application mobile Vocation, développée par innovation point.
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) choisit dst, S.A. comme la 8e meilleure grande entreprise pour travailler au Portugal.
Lancement des réseaux sociaux Lappiz e Rayleague et du logiciel gratuit bolonha for students, développés par innovation point.
Construction du prototype Et3 Energic modular technology – habitation autosuffisante.
L’activité dans le secteur des télécommunications est renforcée: constitution de Porto Digital – Operador Neutro de Telecomunicações, S.A., entreprise responsable de la construction du réseau de fibre optique de la ville de Porto; participation au concours public de Réseaux de Nouvelle Génération des Régions Rurales: installation, gestion, opération et entretien de réseaux de haut débit de tout l’intérieur du pays (Nord, Centre et Sud).
Le pari sur le secteur des énergies renouvelables est renforcé à travers la constitution de dst hydro, S.A., entreprise responsable du développement de projets de production d’énergie électrique au moyen de l’utilisation de ressources hydriques.
dsthydro logotipo
Pari sur le solaire photovoltaïque (installation de systèmes) et sur l’efficacité énergétique: dst solar, S.A.
dstsolar logotipo
Le Magazine Exame en partenariat avec Heidrick & Struggles (H&S) choisit dst, S.A. comme une des meilleures entreprises pour travailler au Portugal.
Pari sur le secteur des eaux et de l’environnement renforcé à travers l’acquisition d’Aquapor –Serviços, S.A. à AdP – Águas de Portugal SGPS, S.A.
aquapor logotipo
Constitution d’une Succursale à Vigo, Espagne.
Nouvel agrandissement de l’édifice administratif central.
Transfert de la centrale de béton prêt de la ville de Melgaço vers le Parc Entrepreneurial de Paredes.
Entré du groupe dans le secteur des télécommunications: constitution du sous-holding DSTelecom, SGPS, S.A.; constitution de MinhoCom et de ValiCom, en partenariat avec les Communautés Intermunicipales de Vale do Minho et de Vale do Lima, pour la construction, l’entretien et l’exploitation de réseaux de fibre optique destinés à la vente aux opérateurs.
dstelecom minhocom valicom
Création d’un centre de service de coupe et façonnage de rond à béton nervuré, destiné à la production d’armatures à utiliser sur les socles des aérogénérateurs des parcs éoliens: Steelgreen, S.A., situé dans le Parc Industriel de Gême, à Vila Verde.
steelgreen logotipo
Entrée du groupe dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque: unité de R&D; unité de production de panneaux solaires photovoltaïques: Global Sun, S.A.
global sun logotipo
Spin-off’s: autonomisation, par scission, de six unités d’affaires – extraction d’inertes, géotechnique, béton prêt, bois, roches ornementales et métallomécanique –, avec un investissement équivalent à 12 millions d’euros et un recrutement de 200 nouveaux collaborateurs, dont 50 cadres supérieurs.
Great Place to Work Institute choisit dst, S.A. comme la meilleure entreprise de construction civile et de travaux publics pour travailler au Portugal.
Agrandissement des installations du parc de matériaux et du département de géotechnique.
Agrandissement des installations de la métallomécanique.
Pari sur l’internationalisation avec la participation dans WAY2B, ACE.
way2b logotipo
Renfort de compétences dans le domaine de la réhabilitation et de la restauration avec l’acquisition de CARI, installée dans la ville de Guimarães.
cari logotipo
Ouverture de bureaux à Lisbonne, Travessa do Alecrim, n.º 3 – 2.º andar.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la ville de Melgaço, pour satisfaire les besoins du Parc Éolien de Alto Minho I.
Pari sur le secteur des énergies renouvelables renforcé, par la constitution du sous-holding dst_Energias Renováveis, SGPS, S.A. et de dst_Wind, S.A., et à travers le renfort de la position actioniste du groupe dst dans le Parc Éolien de Alto Minho I (25,63%).
dst renovaveis dst wind
Constitution d’Investhome – SGPS, S.A. et du Fond HomeInvest.
Établissement de protocole de la part de l’entreprise VentoMinho - Energias Renováveis (participée par dst) et de Comédias do Minho - Association pour la Promotion d’Activités Culturelles de Vale do Minho qui établit les bases d’une coopération pour la dynamisation des valeurs culturelles du Vale do Minho, en promouvant des activités comme le théâtre, la musique et le cinéma.
Constitution de la Fondation de la Biennale de Cerveira, dont le conseil d’administration est présidé par le maire de la ville, José Manuel Carpinteira, comptant sur Fernando Nogueira, adjoint au maire, Henrique Silva, directeur de la biennale d’art, José Teixeira, PDG du groupe dst, et Carlos Dias, professeur universitaire de l’Université de Minho.
Agrandissement de l’édifice administratif central.
Construction de pavillon pour la création d’un centre de formation professionnelle et d'entrepôt de matériels.
Constitution d’Innovation Point – Investigação e Desenvolvimento, S.A.
innovation logotipo
Début de l’activité du groupe dans le secteur de eaux, de l’assainissement et du traitement de déchets, à travers la constitution de Geswater - Águas e Resíduos, S.A. et d’Agere –Águas, Efluentes e Resíduos de Braga, E.M.
geswater agere
Le Grand Prix de Littérature prend une dimension nationale, initiative qui vise récompenser tous les ans une œuvre en portugais, d’un auteur portugais.
Restructuration de la structure sociétaire du groupe dst, visant optimiser l’affectation des ressources, gérer les synergies et consolider et stimuler la présence du groupe sur le marché.
Construction du module auto-suffisant, destiné à être installé dans des endroits qui ne permettent pas de modifier profondément la construction environnementale.
Construction d’un pavillon du centre de production de Roches Ornementales.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la municipalité de Guimarães.
Construction du pavillon annexe aux ateliers et d’une archive centrale.
Construction du pavillon du centre de production de Bois.
Entrée du groupe dans le secteur des énergies renouvelables, notamment de l’énergie éolienne, avec la constitution des entreprises: EOL Verde – Energia Eólica, S.A.; EEVM – Empreendimentos Eólicos Vale do Minho, S.A.; Parque Eólico Alto da Vaca, Lda.; EOL Minho – Energias Renováveis, S.A.
Installation d’une centrale de béton prêt dans la municipalité de Trofa.
Changement du siège et centralisation de toute l’activité (administrative, technique et logistique) vers le complexe dst à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
Constitution de Monte Dourado – Hipermercados e Imobiliária, S.A.
Constitution de Investhome – Construção e Imobiliária, S.A.
investhome logotipo
Pari sur un nouveau et prometteur domaine d’affaire: la métallomécanique.
Début de la construction du complexe dst à Pitancinhos, Palmeira (Braga), comprenant un pavillon pour installations de dte, un atelier mécanique et une serrurerie légère, l’édifice administratif central et l’édifice administratif du parc de matériaux et logistique.
Changement du chantier vers Pitancinhos, Palmeira, Braga.
Intégration des actifs de la menuiserie Móveis Tinoleite & Filhos, Lda.
Restructuration du groupe: constitution du holding dstsgps, s.a.
Élargissement du domaine d’affaire aux roches ornementales.
rochasornamentais
Duplication de l’aire occupée par les bureaux dans l’Édifice Olympus, Maximinos.
Installation d’une centrale de béton prêt à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
betao
Passage à la société anonyme: Domingos da Silva Teixeira, S.A.
Début du Grand Prix de Littérature dst.
Constitution de Domingos da Silva Teixeira – Empreitadas Eléctricas, Lda.
dte logotipo
Début de la production de mélanges bitumineux.
Changement du siège social vers Rua Cidade do Porto, n.º 79 (Édifice Olympus), Maximinos, Braga.
Acquisition de la carrière «Monte Soeiro», située à Pitancinhos, Palmeira, Braga.
pedreira
Constitution de Imobiliária Teixeira & Filhos, Lda.
Constitution de Domingos da Silva Teixeira & Filhos, Lda.
dst logotipo
Pavements de trottoirs à Braga (ex: Hotel Turismo; Centre Commercial Gold Center).
Fournissement de matériels pour la construction du Stade 1.º de Maio, à Braga.
estadio
Début de l’activité d’extraction d’inertes par la famille Silva Teixeira.