• Construction d'ingénierie
  • Environnement
  • Télécommunications
  • Energies renouvelables
  • Ventures
  • Real estate
Explorez nos domaines d'activité
Les grandes histoires s’écrivent avec des valeurs dans le cœur des hommes.
Explorez nos valeurs...
Photo de Luís Pinto, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.

Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.

Photo de Mila Teshaieva, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.

Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.

Photo de , finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.

Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.

Photo de Jakub Karwowski, finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.

Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.

Photo de Ian Lieske, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.

Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.

Photo de , finaliste du Prix emergentes dst 20

Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.

Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.

Photo de Filipa Alves, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.

Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.

Photo de Scarlett Coten, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.

Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.

Photo de Karl Erik Brondbo, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.

Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

10/08/2015
Expansion du système régional du Carvoeiro conclue

Le groupe dst a achevé, en consortium, la construction du système d’approvisionnement en eau en amont aux municipalités d’Albergaria-a-Velha, Águeda, Aveiro, Estarreja, Ílhavo, Murtosa, Oliveira do Bairro et de Vagos, un marché de travaux qui a inclus la réhabilitation et le renforcement de la station d’épuration des eaux du Carvoeiro et la mise en œuvre de tout le système de captage et d’adduction d’eau. Inauguré aujourd’hui par le ministre adjoint et du Développement régional, Miguel Poiares Maduro et par le secrétaire d’État du développement régional, Manuel Castro Almeida, en présence des représentants de l’Association des municipalités du Carvoeiro-Vouga, de José Teixeira, président du groupe dst, du président de l’Assemblée intermunicipale, de l’ingénieur Ribau Esteves et de quelques dizaines d’entités et de représentants de la région, le marché de travaux a constitué un investissement de plus de 30 millions d’euros, un des plus grands investissements au Portugal dans le secteur de l’hydraulique, en particulier en ce qui concerne la mise en œuvre d’infrastructure d’eau potable pour l’approvisionnement. Commencé en 2013, l’ouvrage a impliqué la réalisation de plus de 130 km de conduites d’adduction en eau brute, la construction de six réservoirs de stockage d’eau potable et des stations de relevage de Beco et d’Á-dos-Ferreiros.

 

Les activités d’installation de tuyaux en FD et HDPE, les réservoirs de stockage d’eau en béton armé et les installations électriques et hydromécaniques ont été à la charge du groupe dst, qui a opté pour l’application de tuyaux en FD (fonte ductile), avec un revêtement intérieur en polyuréthane en raison des avantages considérables que cela représentait, contribuant de manière décisive à la réduction de la consommation de chlore, situation particulièrement importante dans les tronçons où la vitesse est plus faible et le temps de rétention à l’intérieur de la canalisation est, par conséquent, supérieur. L’expansion du système régional de Carvoeiro a également compris le projet de construction de toutes les spécialités nécessaires à l’exécution des travaux, en particulier, les solutions d’ingénierie hydrauliques, secteur dans lequel le groupe dst détient actuellement un rôle de premier plan en matière d’innovation et de développement de solutions qui s’adaptent le mieux aux besoins des clients.

 

Le projet pour le système de Carvoeiro a également inclus l’exécution d’un by-pass au niveau des deux conduites élévatrices d’eau brute existantes, les tronçons existants, qui interféraient dans l’exécution des travaux de la nouvelle station d’épuration, ont été mis hors service. Le renforcement et la réhabilitation de perforation de puits et de puits de captage d’eaux souterraines ont également été effectués ainsi qu’un nouveau captage d’eau de surface et une station élévatrice associée et le déploiement d’une conduite élévatrice d’eau brute de captage de surface, pour l’alimentation des chambres de mélange rapide de la ligne de traitement de la nouvelle station d’épuration des eaux.

En ce qui concerne l’intervention sur la station d’épuration des eaux existante, on soulignera la modification du tracé des actuelles conduites d’eau brute des perforations de puits et des puits, la réhabilitation des silos de chaux éteinte en matière d’étanchéité et de la totale absence d’humidité, l’agrandissement de la zone pour l’installation des cylindres de chlore ou la récupération et le renforcement du système de neutralisation de fuites de chlore par soude caustique. L’ouvrage a également inclus l’exécution de la plate-forme et de la voie d’accès, y compris les murs de soutènement nécessaires à l’implantation d’éléments et de bâtiments de la nouvelle station d’épuration des eaux et la construction du réservoir d’eau traitée du Beco et de la station élévatrice respective, dans la commune de Macinhata do Vouga.

 

Le ministre adjoint et du Développement régional, Miguel Poiares Maduro estime que «ce marché de travaux, aidera, certainement, dans de nombreuses, à renforcer les conditions de compétitivité des entreprises», soulignant qu’il s’agit d’«un investissement qui permettra d’améliorer la qualité et la capacité d’approvisionnement étant donné que deux autres municipalités viennent se joindre à cette association et également la qualité de l’eau». Poiares Maduro a également souligné que le Portugal connaît «un développement très important» et que «dans de nombreux domaines, au niveau des équipements et des infrastructures qui desservent nos populations, nous sommes placés dans des conditions supérieures à la moyenne de la grande majorité des États européens, bien qu’il y ait des domaines et celui-ci en fait partie, dans lesquels il faudra continuer à investir».

Pour José Teixeira, président du Conseil d’administration du groupe dst, cet ouvrage d’agrandissement du système régional du Carvoeiro est le reflet «de la vaste expérience de l’entreprise dans la construction d’infrastructures hydrauliques de grande complexité, fruit d’un savoir-faire où l’innovation est constante pour ce qui est de la recherche de solutions qui s’adaptent le mieux aux exigences de nos clients, et qui font du groupe dst une référence dans le secteur». Selon José Teixeira, «le chemin de l’innovation est essentiel pour le maintien de la solidité de la société que nous sommes fiers de présenter et qui fait de nous un partenaire de choix sur le marché, avec la qualité d’exécution qui nous caractérise et l’avant-garde technologique que nous appliquons dans tous les travaux que nous réalisons au Portugal et à l’étranger».