- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
Communauté culturelle et artistique
Auteur de 14 livres, Djaimilia Pereira de Almeida a été traduite en dix langues et a reçu de nombreux prix. Elle a enseigné à l'université de New York et est actuellement consultante pour les droits de l'homme, l'égalité des chances et la non-discrimination auprès de la Maison civile du président de la République.
José Viale Moutinho, lauréat du Grand Prix de littérature dst 2024, a écrit plusieurs titres qui lui ont valu des dizaines de prix. Il est également l'auteur d'une photobiographie de Camilo et d'une bibliographie de Camilo. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la littérature populaire, la guerre civile espagnole et les camps de concentration nazis, ainsi qu'un grand nombre de livres pour enfants. Ses livres ont été traduits en Espagne, en Allemagne, en Union soviétique, au Brésil, en Bulgarie et en Hongrie, entre autres, y compris en braille.
Cette activité du dstgroup, qui n'a jamais été réalisée auparavant au Portugal, vise à inciter les auteurs portugais à lire des extraits de leurs œuvres dans les librairies qui existent encore dans les villes du pays. Le projet a déjà eu lieu dans les librairies des villes de Braga, Leiria, Setúbal, Vila Nova de Gaia, Angra do Heroísmo, Vila Real, Évora, entre autres.
« J'ai participé à l'une de ces sessions, avec l'écrivain Abel Neves, où un grand nombre de lecteurs enthousiastes se sont joints à nous pour une conversation animée et informelle, mais culturellement riche et fructueuse pour tous les participants, à commencer par les écrivains, qui sont toujours curieux et intéressés de savoir comment ils sont lus et interprétés, et quels doutes, questions et discussions ils peuvent soulever », déclare Teolinda Gersão, co-protagoniste de la session d'Évora.
Il y a peu de choses dans le monde que l'on puisse encore qualifier de « miracle ». Vingt ou trente personnes qui se réunissent dans une librairie pour écouter et raconter des histoires en font partie. C'est comme si nous avions réussi à retrouver le fil mystérieux qui nous relie les uns aux autres et qui vient du fond des âges. Dans ces moments-là, nous redevenons humains et seulement humains », ajoute Rui Manuel Amaral, co-protagoniste de l'une des sessions à Braga.
Ce programme, courant dans des pays comme les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni, s'est maintenant implanté au Portugal, tant il a été bien accueilli et acclamé par le public.
« dst - vivos nas livrarias » a été une merveille. Il a été présenté dans huit lieux différents, huit librairies indépendantes, 16 auteurs y ont participé et il a donné lieu à de belles conversations autour de ces textes. En tant que conservateur, je suis méfiant, mais c'est très agréable de voir une idée comme celle-ci prendre la route, construire un avenir », déclare Jacinto Lucas Pires, conservateur de l'initiative. Ce projet est organisé par l'association Palavrão et l'entrée est gratuite.