- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
Elle veut avoir comme clients tous les opérateurs de télécommunications qui sont au Portugal, anticiper des tendances et offrir des services à moindre coût.
C’est un opérateur d’opérateurs, c’est-à-dire une espèce de grossiste pour la fibre optique. dstelecom met son infrastructure de la fibre à la disposition d’opérateurs de télécommunications, qui l’utilisent pour fournir le service au client final, d’affaires et résidentiels.
C’est un modèle d’affaires novateur qui sous-tend des investissements majeurs dans l’ensemble du réseau de la fibre qui est maintenant disponible. Depuis 2009, l’entreprise a investi environ 120 millions d’euros dans cette infrastructure, ayant commencé la commercialisation du service en janvier 2014.
L’entrée sur le marché a été progressive parvenant néanmoins à atteindre des taux de croissance très élevés en 2015, résultat du nombre croissant d’opérateurs de télécommunications qui utilisent son réseau. « Avec de nets avantages économiques et au niveau des services, souligne Ricardo Salgado, le directeur de dstelecom, une société du groupe dst, basée à Braga.
Parmi les grands avantages pour les opérateurs, on soulignera l’économie potentielle du fait qu’ils ne sont pas obligés de faire de lourds investissements dans leurs propres réseaux, ainsi que la possibilité de pouvoir s’abonner à des services supplémentaires et à des solutions qui intègrent des systèmes de communication et d’information. « C’est un modèle hautement différencié, car il repose sur le rationnel économique de la possibilité d’utilisation d’une infrastructure unique de fibre optique pour tous les opérateurs de la vente au détail, évitant ainsi la duplication des investissements et induisant une efficacité opérationnelle », ajoute le directeur. Un autre grand avantage passe par la démocratisation de l’accès aux réseaux de nouvelle génération dans des localités qui, autrement, n’auraient pas ce niveau de services de télécommunication disponibles.
Sur le chemin de la consolidation
L’année n’est pas encore terminée, mais, pour dstelecom, les objectifs de croissance et de résultats prévus ont déjà été atteints. Un motif évident de satisfaction au cours d’une année où elle a cherché à consolider son modèle d’affaires, en montrant qu’elle « a construit et opère une infrastructure robuste et fiable, en offrant des niveaux de service hautement exigeants », comme le révèle Ricardo Salgado.
D’autre part, dstelecom souhaite continuer à augmenter la rentabilité de l’opération, soutenue par l’expansion continue de son réseau et par l’utilisation croissante de la part de ses clients.
Pour 2017, le grand objectif est « d’avoir comme clients tous les opérateurs de télécommunications de référence qui opèrent sur le territoire national », un objectif ambitieux, mais possible. En outre, la société veut continuer à grandir de façon dynamique, et à maintenir sa politique d’investissement, en vue de profiter des opportunités qui se présentent sur le marché.
L’offre de services sera également améliorée et élargie de manière continue, en anticipant, si possible, les tendances du marché à l’égard, par exemple, de la commercialisation de couches supplémentaires de services liées à la connectivité.
Ce qui est certain c’est que la société continuera à poursuivre ses objectifs, pour le moins jusqu’à ce qu’environ deux millions de Portugais qui continuent sans accès à l’internet de haut débit puissent profiter de cet avantage. À la fin de 2015, le réseau mis à disposition par dstelecom couvrait déjà 300 mille foyers et 30 parcs industriels, soit 30% du pays.