- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
La conseille culturelle de la Mairie de Braga considère que la Foire du Livre a eu cette année «une qualité accrue, que ce soit grâce à la présence d’écrivains plus reconnus au niveau national ou à la programmation culturelle, musicale et des expositions », réalisées parallèlement à l’événement. Parmi les libraires, les opinions sur les ventes sont divisées, mais tous disent que la Foire devrait «avoir lieu dans le centre pour aller à la rencontre des personnes», la conseillère n’admet changer de place qu’à la condition que ce soit «avec l’accord de la majorité».
Lídia Dias laisse une évaluation globale après que les libraires et les éditeurs aient été consultés, mais souligne que cette année «les modifications suggérées par les participants ont déjà été faites, au niveau de la modification de l’horaire et de la programmation», ce pour quoi elle se montre «ouverte aux suggestions qui contribuent à l’amélioration constante» de la Foire du Livre de Braga.
En ce moment, «le feedback que nous avons est positif et que ça a été une bonne foire, qui a cherché à aller à la rencontre des différents publics, pour augmenter l’étendue et amener plus de gens dans le centre-ville afin d’avoir des résultats de plus en plus positifs pour les libraires et les éditeurs représentés » a-t-elle affirmé.
Au Diário do Minho, Helena Veloso, de la librairie Centésima Página a dit ne pas encore avoir de «bilan des résultats», mais a souligné que «les personnes continuent à acheter des livres». «Nous avons eu beaucoup de travail et pensons que le bilan est plus positif que lors des éditions précédentes. Nous avons la sensation qu’il y a eu une amélioration de la qualité de la programmation, avec plus de soin, des écrivains renommés et des sessions très fréquentées», a-t-elle mentionné, en considérant que «la programmation musicale «Conta-me Histórias...» avec des musiciens connus du grand public a également été un format innovateur qui a surpris.
António Correia, de la libraire Minho a également eu une opinion positive et a fait «un bilan positif et avec plus de vente que l’année dernière, bien que sans rien d’extraordinaire». «Les jours de pluie, il n’y avait presque personne et pendant les moments très chauds, il y avait moins de gens, mais le soir, il y avait plus de gens et ce fut également le moment musical le plus animé, ce qui a attiré plus de gens» a-t-il indiqué.
Au contraire, João Fontes, Europa-América, pour la première fois dans l’Avenue, a considéré l’expérience négative pour les affaires. «Avant, je participais dans le Parc des Expositions et il y avait peu de personnes, mais bonnes, parce qu’elles étaient clairement intéressées par les livres. Ici, les affaires se passent très mal, surtout parce que je m’attendais à trouver les «clients de la foire» et ceux de passage, mais ceux qui passent ne sont pas intéressés et ceux «de la foire» ne sont pas venus. Le programme parallèle a attiré un public, mais pas le public de la foire», a-t-il affirmé.
Mário Cláudio a reçu le Prix de Littérature dst
Une récompense annuelle de 15000 euros a récompensé l’œuvre «Astronomia».
Mário Cláudio était présent hier à la Foire du Livre de Braga où il a reçu le Grand Prix de Littérature dst qui tous les ans récompense le meilleur de la littérature du Portugal.
«Astronomia», roman de 2015, est l’œuvre qui a conquis le jury à l’unanimité pour la «qualité unique de la narrative», où règne l’harmonie «dans un tissu où les temps s’établissent, dialoguent et se reconstituent».
Ce sont des temps qui racontent les différentes phases de la vie de l’auteur: enfance, maturité et vieillesse, par le biais d’une autobiographie qui reflète une vision fantaisiste de Mário Cláudio sur son parcours. Lors de la remise de la récompense, le dernier jour de la foire, Vítor Aguiar e Silva a classé le livre «Astronomia» comme « un chef-d’œuvre de la littérature portugaise» et a considéré que l’auteur « a atteint le point le plus élevé de sa carrière littéraire».
En pariant depuis plus de trente ans sur la culture et depuis plus de vingt ans sur l’attribution de ce prix littéraire, d’une valeur de 15000 euros, le groupe dst renforce son rôle de mécène culturel. «Le mécénat est rare et doit être souligné. Je félicite le groupe dst pour la contribution et l’affection qu’il donne à la culture depuis de nombreuses années, car c’est une entreprise qui, ainsi, se distingue de toutes les autres» a souligné Mário Cláudio.