- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
Sonja Hamad, née en Syrie, est la grande gagnante du Prix international de Photographie Emergentes dst 2016, distinguée pour son travail « Jin - Jiyan - Azadi | Women, Life, Freedom - The Kurdish Freedom Fighters » sur des femmes combattantes à Rojava, au Kurdistan occidental, qui, sans craindre la mort et avec passion pour leur patrie, mais également par amour pour leur famille, combattent courageusement contre le groupe fortement armé de la Syrie, l’IS. Le jury a considéré ce travail comme étant le plus important et pertinent de cette édition, car il réunit un ensemble de caractéristiques conceptuelles, visuelles et techniques uniques en leur genre. Annoncé par Brian Griffin, une légende vivante de la photographie et un représentant du jury Emergentes dst de cette année, le prix attribué à Sonja Hamad a une valeur pécuniaire de 7 500 euros, le travail gagnant sera également exposé dans l’édition 2018 du Festival d’Encontros da Imagem.
Le Prix Emergentes dst - une des plus importantes distinctions internationales dans le domaine de la photographie - a accordé également une mention honorable à Christiane Peschek, pour son travail « The Fear Theories ». Pendant la cérémonie, qui a eu lieu au Theatro Circo, à Braga, le nom des vingt finalistes d’Emergente dst 2016 a également été révélé, à travers une exposition temporaire au Salon Noble et d’une projection vidéo accompagnée d’une chanson du duo Ermo, originaire de Braga, qui avec son style habituel de fusion entre le classique et le contemporain, a mis davantage en valeur les travaux des finalistes Alexandra Polina, Anna Ehrenstein, Birte Kaufmann, Carlos Alba, Catherine Leutenegger, Christiane Peschek, Dani Pujalte & Rita Puig-Serra, Eugeni Gay Márin, Georges Pacheco, Jewgeni Roppel, Joan Alvado, Karolin Kluppel, Laís Pontes, Marta Zgierska, Marilisa Cosello, Miriam Stanke, Rubi Lebovitch, Sam Harris, Sonja Hamad et Zuzana Halánová & Daniel Laurinc ont été les vingt auteurs qui sont passés par l’exigeante sélection du jury international qui, pendant deux jours, a assisté à la lecture des portfolios de quatre-vingts photographes.
José Teixeira, président du Conseil d’administration du groupe dst, a rappelé, lors de la cérémonie, que les Arts, et en particulier la photographie, joue un rôle majeur dans la façon d’être du groupe, qui soutient et promeut de manière régulière plusieurs initiatives liées au monde culturel et à la culture de la beauté.
La soirée consacrée aux arts s’est terminée par un concert du groupe britannique The Irrepressibles, de Jamie McDermott qui, avec une extravagance pop et plaisamment théâtrale, a enchanté la salle bondée du Theatro Circo.
La remise du Prix Emergentes dst a marqué la clôture de l’Opening Solar Week, la semaine inaugurale de la 26e édition du Festival d’Encontros da Imagem, consacrée cette année au thème « Le bonheur, une place au Soleil ».
Le prix Emergentes dst
A l’initiative du groupe dst, ce prix, intégré dans les Encontros da Imagem, vise à mettre en évidence le meilleur travail dans le domaine de la Photographie contemporaine au niveau international et constitue une plate-forme préférentielle pour que chaque artiste puisse obtenir une analyse de son travail et être éventuellement inclus dans des projets d’expositions ou éditoriaux. Cette distinction, qui récompense le meilleur portfolio avec 7 500 euros et une exposition du travail vainqueur dans l’édition suivante du Festival d’Encontros da Imagem, constitue une plate-forme d’excellence pour la divulgation des œuvres des photographes.
Outre les activités sur scène, le public d’Emergentes dst aura également l’occasion d’admirer les œuvres des vingt finalistes de l’édition de cette année, qui seront exposées au Salon Noble du Theatro Circo pendant l’événement de ce samedi, et de connaître en profondeur l’exposition de la gagnante de l’International Photography Award Emergentes dst 2014, Marie-Pierre Cravedi, au Monastère de Tibães.