• Construction d'ingénierie
  • Environnement
  • Télécommunications
  • Energies renouvelables
  • Ventures
  • Real estate
Explorez nos domaines d'activité
Les grandes histoires s’écrivent avec des valeurs dans le cœur des hommes.
Explorez nos valeurs...
Photo de Luís Pinto, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.

Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.

Photo de Mila Teshaieva, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.

Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.

Photo de , finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.

Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.

Photo de Jakub Karwowski, finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.

Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.

Photo de Ian Lieske, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.

Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.

Photo de , finaliste du Prix emergentes dst 20

Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.

Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.

Photo de Filipa Alves, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.

Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.

Photo de Scarlett Coten, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.

Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.

Photo de Karl Erik Brondbo, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.

Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

11. Campus da 42 Lisboa tem novo espaco com capacidade para 800 alunos no Beato Innovation District
23/07/2024
Le campus de la 42 Lisboa dispose d'un nouvel espace pouvant accueillir 800 étudiants dans le Beato Innovation District

Sapo

42 Lisboa occupe désormais 1 200 m2, à Factory Lisbon, où 800 étudiants apprendront gratuitement la programmation. L'école de développement de logiciels a décidé d'intégrer l'environnement « effervescent, multiculturel et technologique » de Beato.

Le nouveau campus 42 Lisboa a été inauguré la semaine dernière à la Factory Lisbon, dans le quartier de l'innovation Beato de Lisbonne. L'espace peut accueillir 800 étudiants, qui apprendront à programmer gratuitement dans un lieu où règnent l'innovation, la créativité et l'esprit d'entreprise.

42 Lisboa est présente dans la capitale depuis 2021, où elle pratique une « méthode innovante et gamifiée » qui favorise l'apprentissage sans salles de classe, horaires ou professeurs. Depuis l'ouverture de l'école à Lisbonne, qui a déménagé à Beato, elle a reçu plus de 50 000 candidatures et 1 500 étudiants « issus des nationalités et des milieux les plus divers », dont 60 ont déjà terminé le cours.

Le quartier de l'innovation de Beato « incarne tout ce à quoi 42 aspire : l'innovation, la créativité et l'esprit d'entreprise », déclare Pedro Santa Clara, PDG de 42 Portugal. Le nouveau campus « représente le prochain chapitre de notre mission : offrir un enseignement innovant et accessible, entouré d'entreprises technologiques, de start-ups, d'initiatives créatives et d'événements culturels », ajoute-t-il.

Les responsables de l'espace sont également satisfaits de l'arrivée de l'école sur la scène. Gil Azevedo, directeur exécutif de Unicorn Factory Lisboa, déclare que l'arrivée de l'école 42 dans le quartier de l'innovation de Beato « est un pas important vers l'affirmation de cette communauté en tant que centre d'innovation d'importance internationale ».

À l'école 42, l'apprentissage se fait par la pratique, en développant des projets entre pairs dans le cadre d'un modèle de jeu. Les étudiants acquièrent des compétences techniques, mais aussi des compétences en matière de communication, de travail en équipe et de résolution de problèmes, ainsi que d'autres compétences telles que la créativité, l'autonomie et la résilience.

Le programme de la 42 s'adresse aux personnes de plus de 18 ans, est gratuit, l'école étant financée par des mécènes, et ne requiert ni formation académique ni expérience en programmation. Les candidats doivent être « proactifs, curieux, créatifs, dévoués et aimer travailler en équipe ». Les candidatures sont ouvertes toute l'année pour Lisbonne et Porto. La méthodologie d'apprentissage est basée sur « une expérience d'apprentissage par projet et par les pairs, grandement enrichie par l'expérience en face-à-face des étudiants sur le campus », explique l'école dans un communiqué.

Globalement, la 42 compte plus de 21 000 étudiants dans plus de 50 écoles réparties dans 30 pays et est reconnue comme « l'une des meilleures écoles de programmation et l'une des plus innovantes au monde, selon le classement WURI 2024 ».

Pour garantir la gratuité des cours à Lisbonne, la 42 bénéficie du soutien d'un groupe de mécènes comprenant la Fondation Santander, Vanguard Properties, Fidelidade, la Fondation Galp, Reformosa, Bi4all, DST Group, BA Glass, Casa Relvas, NTT Data, MEO, Axians, BNP Paribas, KPMG, la Fondation Claude et Sofia Marion, Rita et Filipe Botton, Observador et Lead Consulting.

Ce n'est pas le premier espace d'apprentissage à choisir Beato comme lieu d'implantation. Un an après l'ouverture du premier espace à Coimbra, le projet d'innovation technologique et d'enseignement collaboratif Tumo arrive à Lisbonne en septembre. Le programme éducatif Tumo, qui est également gratuit, s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans et contribue à l'égalité des chances et à la mobilité sociale. Ce programme éducatif, qui complète l'éducation formelle, est promu par l'équipe de Shaken not Stirred, dirigée par Pedro Santa Clara, qui est également le directeur général de 42 Portugal.