- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
Público
Le Darkside-20k sera la prochaine structure du CERN à détecter la matière noire. Une entreprise de Braga fait partie des plans, ayant été engagée pour concevoir une partie de cet instrument.
Il n'existe pas encore beaucoup d'informations sur la prochaine grande structure du Laboratoire Européen de Physique de Particules (CERN), mais ce que nous pouvons avancer, au niveau du Darkside-20k, c'est qu'il aura une main portugaise. C'est de Braga qu'émergera une structure métallique conçue pour contenir un cube de 12 mètres de haut pouvant stocker 730 tonnes d'argon liquide. Tout cela pour « attraper » la matière noire, la grande ambition du CERN.
Entre la « fin de l'année dernière et le début de cette année », la société de Braga Bysteel, qui appartient au groupe DST, a été défiée par l'Agence Nationale de l'Innovation pour un projet de préqualification en vue de ce contrat, indique Rodrigo Araújo, administrateur de la Bysteel. « Cela représente un processus d'environ six mois. Le projet de préqualification a été exigeant, mais très peu de temps après, nous avons été contactés par eux [le CERN] pour étudier cette superstructure qu'est le Darkside-20k », dit-il à PÚBLICO.
Il reste encore beaucoup à découvrir sur ce projet – à l'image de la matière noire. Outre la confidentialité de la plupart des détails de ce détecteur qui va être installé au Laboratoire National du Gran Sasso, en Italie, les valeurs du contrat signé avec l'entreprise de Braga ne sont pas non plus divulguées.
Le plan est que ce Darkside-20k soit mis en service en 2023, ce qui en fait le détecteur de matière noire le plus sensible que nous ayons jamais pu développer. Enfoui à 1 400 mètres sous la surface, ce nouvel instrument du CERN contiendra 730 tonnes d'argon liquide qui sera fondamental, comme l’espèrent les scientifiques, pour tester l'hypothèse selon laquelle les particules de matière noire interagissent avec les noyaux des atomes d'argon - un élément chimique avec un gros noyau, ce qui pourrait faciliter la collision de la matière noire avec les atomes, à l'instar de ce qui est déjà testé avec le xénon.
La recherche d'un moyen de détecter la matière noire se poursuit depuis les années 1970. Nous ne savons pas exactement ce qu'est la matière noire. La matière conventionnelle et visible, qui constitue ce que nous savons, ne représente que 5% de l'Univers – la composition restante de l'Univers se partage entre l'énergie noire et la matière noire (cette dernière avec plus de 26%).
La matière noire n'absorbe, ne réfléchit ni n'émet de lumière, ce qui rend plus difficile d'être témoin de son existence. Cependant, bien qu'elle n'ait jamais été détectée, nous savons que la matière noire existe par son influence sur le mouvement des étoiles dans les galaxies - une découverte de l'astrophysicienne américaine Vera Rubin (1928-2016). Quant à l'énergie noire, dont la nature est également inconnue, nous voyons ses effets dans un Univers en constante expansion, qui s'accélère de plus en plus, contrecarrant les effets de la gravité.
La Bysteel dispose désormais de quatre mois pour construire cette structure qui accueillera le réservoir d'argon liquide. Tout sera testé et assemblé au préalable pour s'assurer qu'il fonctionne comme prévu dans le contrat.
Et, bien qu'il s'agisse du premier projet de l'entreprise de Braga avec le CERN, ce ne sera peut-être pas le dernier. « Nous avons déjà été mis au défi d'étudier un deuxième contrat, ce que nous faisons actuellement. Pour une autre structure qui sera quatre fois plus grande que celle que nous construisons maintenant », explique Rodrigo Araújo.