• Construction d'ingénierie
  • Environnement
  • Télécommunications
  • Energies renouvelables
  • Ventures
  • Real estate
Explorez nos domaines d'activité
Les grandes histoires s’écrivent avec des valeurs dans le cœur des hommes.
Explorez nos valeurs...
Photo de Luís Pinto, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.

Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.

Photo de Mila Teshaieva, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.

Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.

Photo de , finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.

Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.

Photo de Jakub Karwowski, finaliste du Prix Emergentes dst 2012.

Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.

Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.

Photo de Ian Lieske, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.

Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.

Photo de , finaliste du Prix emergentes dst 20

Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.

Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.

Photo de Filipa Alves, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.

Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.

Photo de Scarlett Coten, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.

Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.

Photo de Karl Erik Brondbo, finaliste du Prix Emergentes dst 2011.

Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.

Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

3. rio tinto
17/07/2019
Les travaux sur le fleuve Tinto à Gondomar éliminent la « tâche inquiétante de pollution » dans l’AMP

Público 

Le ministre de l'Environnement, Matos Fernandes, a déclaré ce mercredi que le nouvel intercepteur de Rio Tinto à Gondomar permet d'éliminer « une tâche inquiétante de pollution dans la région métropolitaine de Porto (AMP) ». « Lorsque nous sommes arrivés au Gouvernement, il existait quatre tâches inquiétantes de problèmes de pollution dans la région métropolitaine de Porto : la station d’épuration des eaux usées de Matosinhos, le fleuve Tinto, une station d’épuration des eaux usées à Paços de Ferreira et une autre à Campo, Valongo. Deux sont résolus, deux sont en cours de résolution. Ce sont 30 millions d'euros qui vont faire disparaître les problèmes de pollution hydraulique qui existaient dans l'AMP », a affirmé le ministre lors de l'inauguration des travaux.

João Pedro Matos Fernandes a estimé qu’il s’agissait « d’un projet extrêmement pertinent du point de vue intercommunal, car il n’avait de sens qu’avec cet important engagement de la Mairie de Gondomar et de la Mairie de Porto qui ont très bien travaillé ensemble ». « Le fleuve [Tinto] se trouve principalement dans la municipalité de Gondomar, mais se jette dans la municipalité de Porto. Il devait donc s'agir d'un projet commun », a-t-il souligné.

C'est un projet hydraulique qui résout les problèmes de pollution, et un projet paysagiste qui fait que « à partir de maintenant, il existe un territoire fantastique à visiter et à apprécier par tout le monde de Rio Tinto », a-t-il dit. Matos Fernandes a également souligné le rôle des associations écologistes qui, au fil des ans, « n'ont jamais baissé les bras ». « Aujourd'hui, nous leur rendons également un hommage. Je suis sûr que le fleuve Tinto va devenir un territoire de promenade et de plaisir et tous ceux qui viendront ici seront également les meilleurs inspecteurs pour les petits problèmes qui existent toujours et ne cesseront pas d'exister », a-t-il ajouté.

Le ministre, qui a été président d'Águas do Porto, a rappelé que de fut au cours de cette fonction qu' « il y a environ quatre ans, peu de temps avant de rejoindre le Gouvernement », qu’il s'est impliqué dans le projet. « Après cela, nous avons avancé très vite, il y a deux ans les travaux ont été consignés et aujourd'hui, ils sont terminés. Cela ne vaut pas la peine de parler des 26 années qui ont précédé cette partie, cela aurait pu être fait, cela aurait pu, mais cela n’a pas été le cas. C’est aussi maintenant qu’ont existés des fonds communautaires pour le faire et que les deux municipalités, Porto et Gondomar, ont compris qu’il s’agissait d’un problème grave et qu’elles ne pouvaient le résoudre qu’ensemble », a-t-il souligné.