- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.

TSF
La proposition a été formulée par Iñaqui Carnicero, secrétaire général de l'Agenda urbain, du logement et de l'architecture du gouvernement espagnol, lors d'une visite au campus de Braga du Dst Group, considéré comme un laboratoire de solutions durables pour l'architecture et la construction.
Sa curiosité pour les projets de construction industrielle a conduit le secrétaire général de l'Agenda urbain, du logement et de l'architecture du gouvernement espagnol à visiter le campus de Braga, où le Dst Group développe des solutions qui contribuent à une architecture et à une construction plus durables, notamment le projet de l'agenda mobilisateur, prévu par le PRR.
Au final, Iñaqui Carnicero semblait ne pas avoir de doutes. Il estime que la voie est ouverte à une alliance ibérique qui réponde aux défis du logement, à un moment où le Portugal et l'Espagne sont confrontés à une pression croissante pour répondre à la crise du logement et à la régénération urbaine.
Pour ce responsable, « du côté espagnol, le gouvernement promeut le PERTE d'industrialisation du logement, comme un instrument clé pour moderniser le secteur, augmenter la productivité, améliorer la durabilité des processus et, surtout, garantir une réponse rapide et de qualité aux besoins de logement des citoyens, mais cette transformation ne peut être comprise uniquement du point de vue de l'efficacité productive, elle doit s'accompagner d'un engagement ferme en faveur de l'excellence architecturale, de la valeur culturelle de l'environnement bâti et de l'impact positif sur les villes ».
Après avoir considéré que l'expérience du groupe Dst représente un modèle exemplaire des maisons du futur dans la réponse au problème du logement, « en raison de sa capacité à intégrer des processus industrialisés avec des propositions architecturales de haute qualité, comme le démontre la collaboration avec des figures de référence internationales telles que Norman Foster, Álvaro Siza et Eduardo Souto de Moura, cela signifie que c'est la voie à suivre, celle d'une industrialisation qui ne sacrifie pas le design, mais renforce le potentiel ».
Iñaqui Carnicero a conclu que « le moment est venu de promouvoir une plus grande collaboration entre l'Espagne et le Portugal et d'aller de l'avant grâce à une alliance ibérique en faveur de la construction industrialisée. C'est seulement ainsi que nous pourrons transformer et moderniser le modèle de production du secteur résidentiel et positionner la péninsule ibérique comme un pôle d'innovation et de leadership à partir du sud de l'Europe, en intégrant l'innovation technologique, l'excellence architecturale et l'engagement social comme axes d'une transformation à vocation européenne. »
Dans les installations du groupe de Braga, deux unités industrielles sont en cours de construction, ainsi que le « Living Lab », un laboratoire vivant de développement et de test de nouvelles solutions, en partenariat avec l'équipe de Norman Foster, l'une des principales références de l'architecture internationale, ainsi que d'autres lauréats du prix Pritzker, tels qu'Eduardo Souto Moura et Álvaro Siza Vieira.
Au cours de la rencontre, la création d'un Institut ibérique de la construction industrialisée a été discutée, ainsi que des formes concrètes de coopération entre les deux pays dans ce domaine stratégique, essentiel pour répondre avec ampleur, innovation, durabilité et rapidité aux défis urbains du présent et de l'avenir.
Pour l'entrepreneur hôte, cette visite représente un signe clair de la reconnaissance internationale du groupe Dst en tant qu'acteur majeur de la transformation du secteur de la construction et partenaire stratégique pour une nouvelle vision du logement dans la péninsule ibérique.
Le président du groupe Dst a estimé que c'était un honneur d'avoir reçu le secrétaire général de l'Agenda urbain, du logement et de l'architecture du gouvernement espagnol.
José Teixeira a souligné que cette visite a permis de montrer à Iñaqui Carnicero « l'état de l'art de la construction industrielle au sein du groupe, dans le cadre de l'agenda mobilisateur R2U, à travers le projet ZETHAUS, où l'entreprise garantit qu'elle exprime sa vision de l'avenir du secteur ».
Le chef d’entreprise assure également qu'il a eu l'occasion de discuter du fait que, grâce aux bases de vie pour les travailleurs déplacés et les émigrants, le secteur pourrait contribuer à la mise sur le marché d'un nombre important de lits, plus de 60 000 au cours des cinq prochaines années, puisque les bases de vie seront conçues pour être définitives et non provisoires.
Il s'agit d'un groupe d'entreprises portugais qui opère déjà sur des marchés tels que la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, Monaco et l'Angola et qui développe des activités dans les domaines de l'ingénierie et de la construction, de l'environnement, des énergies renouvelables, des télécommunications, de l'immobilier et des entreprises. Il s'agit également d'un mécène culturel de référence, considérant le soutien à la culture et à l'art comme une partie indissociable de son ADN, ce qui se reflète de manière plus visible dans sa signature de marque « building culture ».