- Construction d'ingénierie
- Environnement
- Télécommunications
- Energies renouvelables
- Ventures
- Real estate
Respect. (do lat. respectu) s.m. 1.acte ou effet de respecter; 2.considération; estime; 3.déference; égard; vénération; 4.homenage; culte; 5.relation; référence.
Nous croyons que tout le monde doit être respecté pour son leur travail, ses attitudes, ses opinions, et ses options.
Rigueur. (do lat. rigore) s.m. 1.dureté; force; 2.fig., sévérité; ponctualité; exactitude.
Il n’y a pas de « plus ou moins nivelé », de « plus ou moins d’aplomb », de « plus ou moins propre » ou de « plus ou moins sûr », mais des « nivelé », « d’aplomb », « propre et sûr ». La rigueur se reflète sur nos procédés, sur les horaires et les règles à respecter. Être sévère, du point de vue des principes et de la morale, c’est être rigoureux.
Passion. (do lat. passione) s.f. 1.sentiment intense et également violent (d’affection, de joie, de haine, etc.) qui rend difficile l’exercice d’une logique impartiale; 2.objet de ce sentiment; 3.grande prédilection; 4.partialité; 5.grand chagrin; immense souffrance.
Sous le signe de la passion - texte du poète Regina Guimarães – c’est notre symbole. La Passion c’est avoir un grand enthousiasme pour quelque chose, c’est un état d’esprit favorable ou contraire à quelque chose.
C’est la sensibilité qu’un ingénieur ou un architecte transmet à travers une œuvre.
La Passion c’est se donner à un projet. La Passion est un état d’âme chaude.
Loyauté. (do lat. legalitate) s.f. qualité de loyal; fidélité; sincérité.
Respect des principes et des règles qui guident l’honneur et la probité. Fidélité à nos engagements et aux contrats assumés, présence de caractère.
Être loyal avec les partenaires d’affaires, qui dépendent de nous et dont nous dépendons. Être digne de confiance parce que nous sommes loyaux.
Solidarité. (do lat. solidare) s.m. 1.qualité de solidaire; 2.responsabilité réciproque entre des éléments d’un groupe social, professionnel, etc.; 3.sentiment de partage de la souffrance d’autrui.
Être solidaire c’est être ami, c’est tendre la main avec générosité authentique, c’est donner de la joie et de la chaleur à celui qui, d’une certaine façon, est marginalisé. Être solidaire c’est être plus humain. Une entreprise solidaire est reconnue comme une entreprise juste et qui n’est pas égoïste. Une entreprise solidaire est préférée dans les affaires. C’est une entreprise plus compétitive. Le volontariat un moyen qui sert la solidarité. C’est moderne, juste, cultivé, ami. C’est un geste noble et d’élévation morale.
Courage. (do lat. coraticum) s.f. 1.bravoure face à un danger; intrépidité; témérité; 2.force morale face à une souffrance ou un malheur; 3. [fig.] énergie dans l’exécution d’une tâche difficile; persévérance.
Le courage est essentiel à notre vie. Courage pour faire face para aux situations moins sympathiques sur les thèmes les plus difficiles, sans attendre des solutions survenant par hasard.
C’est une valeur que nous devons souligner par opposition à peureux, lâche et paresseux. Courage pour réagir à une critique, non pas avec une attitude de démotivation ou de tristesse, mais plutôt en cherchant le moyen et l’action pour dépasser la raison de celle-ci. Ce type de courage, qui est aussi un courage intellectuel, est recommandé.
Ambition. (do lat. ambitione) s.f. 1.désir ardent de richesse, d’honneurs ou de gloires; 2.expectative par rapport au futur; aspiration; 3.convoitise; cupidité.
Désir ardent d’atteindre un objectif déterminé. Ambition pour ne pas nous résigner. Ambition pour tirer le plus grand potentiel de nous-même. Ambition pour nous mériter. Ambition pour être des athlètes dans notre profession de haut niveau. Ambition pour battre nos marques. Ambition pour faire les meilleures affaires avec la valeur maximale grâce à la plus grande compétence et efficacité.
ESTHETIQUE. ESTHETIQUE (du grec aisthetiké, "sensible") n.f. 1. branche de la philosophie qui étudie la beauté et la nature des phénomènes artistiques ; 2. style propre à l'auteur, époque, etc. ; 3. harmonie des formes et des couleurs, beauté ; 4. ensemble de techniques et de traitements qui visent à embellir le corps.
Nous avons choisi de fonder l’économie de l’entreprise sur une image cultivée, cosmopolite et cool. Parce que c’est une façon d’être avec du charme. Bon goût parce que nous somme durables et respectons la planète. Bon goût parce que nous sommes sensibles. Bon goût parce que.
Responsabilité. (do lat. respondere) s.f. obligation de répondre de ses actions, de celles des autres ou des choses confiées.
Nous devons être sûr que, face à un choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour les deux et non uniquement ce qui est meilleur pour chacun. Chaque collaborateur est responsable de son activité négociée et co-responsable si le collègue ne respecte pas la sienne, empêchant l’objectif commun. Une équipe c’est l’ensemble – le tout. Dans le jeu entrepreneurial, comme dans le social ou le familial, tout le monde doit respecter sa position relative et doit contribuer à ce que, par omission, nous ne permettions pas que l’un des nôtres ne soit pas l’un des nôtres.
Correio do Minho
« Refúgio » est la pièce sculpturale réalisée par Lorenzo Bordonaro, installée dans le Parque de Guadalupe, à S. Victor, qui va commencer à avoir ses portes ouvertes.
Il existe une nouvelle pièce sculpturale ornant le Parque de Guadalupe, à S. Victor. Réalisée par l'artiste Lorenzo Bordonaro, la sculpture, qui s'intitule « Refúgio », a été construite sur la base d'acier non utilisé et a été inspirée par les cloîtres de la Sé Catedral de Braga et du Mosteiro de Tibães, invitant au recueillement et à la méditation et servant d'attraction touristique à un nouvel espace de la ville, qui va commencer à avoir ses portes toujours ouvertes au public.
Il s’agit d’une autre des œuvres d'art que la Zet Gallery et la dst mettent à la disposition de la communauté dans le but d'embellir et de dignifier l'espace public de Braga, reflétant leurs propres valeurs en matière de culture et de durabilité.
Pendant la trêve que le ciel a donné hier au moment de l'inauguration de la nouvelle sculpture qui peut maintenant être admirée dans le Parque de Guadalupe, le maire de Braga, Ricardo Rio, a souligné sa « satisfaction » de voir, ainsi, réaffirmé « l'engagement d'une entreprise et d'une personne avec des valeurs qui sont très importantes pour notre société », a-t-il déclaré, en louant José Teixeira et le groupe d'entreprises dst.
Le maire a souligné le fait que, ces dernières années, la dst a été, à Braga et en dehors de Braga, « un pivot fondamental de la dynamisation culturelle de la promotion d'une communauté plus durable, d'interaction avec les pouvoirs publics et avec la société en général dans la défense de ces valeurs et les différentes initiatives que la dst a développées comme la littérature, l'art contemporain - comme c'est le cas avec cette intervention dans un espace public - en sont le témoignage et devraient être davantage répliqués par de nombreuses autres entreprises et par de nombreux autres citoyens », a déclaré Ricardo Rio, soulignant le fait que le groupe dst a déjà effectué plusieurs concessions d'œuvres d'art qui ornent l'espace public de Braga.
Considérant le Parque de Guadalupe comme un « refuge » de la ville de Braga, que beaucoup ignorent, le maire indique que la sculpture apporte de la valeur à l'espace, comme le Conseil Municipal de S. Victor le réclamait depuis longtemps, mais que la Confrérie de N. Sra. de Guadalupe veut voir préservé. Le maire dit que cet « équilibre » doit être trouvé pour que « le Parque de Guadalupe soit apprécié par beaucoup plus d’habitants de Braga ».
Concrètement, cette sculpture maintenant installée au Parque de Guadalupe est le résultat du Prix « Art en Espace Public & Durabilité », récemment lancé par la Zet Gallery et le dstgroup, avec le soutien de l'IB-S - Institut de Sciences et Innovation pour la Bio- Durabilité de l'Université du Minho (UMinho) – et qui a été attribué à Lorenzo Bordonaro, respectivement l'auteur de la pièce, concrétisée par la main de la « Bysteel ». L'artiste a considéré le lieu où placer la pièce comme « exceptionnel » et a évoqué l'inspiration qu'il a reçue de la ville de Braga et de son patrimoine, définissant la sculpture comme « un espace de recueillement et de méditation - un lieu pour que chacun repense la relation des êtres humains avec la Nature et le monde ».
Tiago Miranda, directeur de l'IB-S de l’UMinho a souligné les « valeurs de durabilité environnementale » qu’évoque la pièce, étant construit à partir de matériaux déjà inutilisables.
« Nous faisons ce que nous faisons car nous avons le devoir de responsabilité sociale. Nous sommes des « donateurs altruistes » et toutes nos actions dans la ville et dans notre mécénat sont dans le sens de voir le résultat que produit cette relation », a souligné José Teixeira, PDG de la dst, indiquant que c'est cette « révolution » que la dst et La Zet Gallery cherchent à réaliser au sein de la communauté de Braga, en remuant les eaux et en apprenant à plus de pêcheurs à « pêcher » grâce à leur propre esprit critique.
António Ponte, directeur régional de la Culture du Nord, a tenu à être présent à l'inauguration de la pièce artistique « Refúgio » au Parque de Guadalupe, où il a souligné le « rôle important » que la dst a joué en tant que « mécène de la Culture et agent de promotion de la Culture sur son territoire et qui considère sa responsabilité sociale comme responsabilité culturelle comme moyen de valoriser son territoire et le développement de la communauté à travers l'art et la culture et la durabilité ». Regardant vers la « durabilité culturelle » avec la sauvegarde des valeurs du passé, il a défendu la création de nouvelles valeurs dans la contemporanéité pour la mémoire future.
« Le monde doit tourner autour de la durabilité »
« Le monde des entreprises et de la consommation doit changer et tourner autour de la durabilité », défend José Teixeira, PDG de la dst, indiquant que c'est cet appel à un « changement d'attitude » individuel et commercial en faveur d'un monde plus durable qui est souhaité avec l'installation de la pièce artistique « Refúgio » au Parque de Guadalupe.
« C'est une œuvre vraiment spectaculaire », a déclaré José Teixeira, la considérant comme une Cage de Faraday (expérience de Michael Faraday qui a démontré, en 1936, qu'il existe un espace neutre dans un champ électrique) - et qui, dans sa perspective, incite à la spiritualité et à l’importance de la méditation et de la réflexion.
Le moment inaugural de l'œuvre d'art a été utilisé par l'homme d'affaires de Braga pour sensibiliser, une fois de plus, aux valeurs de durabilité.
« Nous devons, dans nos positions relatives, montrer des signes de la façon dont le monde doit tourner autour de la durabilité, le monde n'a pas la capacité de production pour continuer avec les niveaux actuels de consommation et de gaspillage. Il est nécessaire de « pêcher les pêcheurs », évangéliser, pour ce dessein », a assuré l'homme d'affaires de Braga, soulignant l'importance de concevoir de « nouveaux modèles » pour la future économie autour de la durabilité. « Nous voulons intervenir dans cette ville », a déclaré le responsable, considérant Braga comme une ville romaine mais avec les principes de la Grèce Antique et, par conséquent, a tenu à appeler chacun à la réflexion à travers l’œuvre esthétique et artistique dispersée dans différents espaces de la ville, a-t-il souligné.